Elèves en inclusion
Répartition des élèves en situation de handicap scolarisés en milieu ordinaire selon le type de troubles
Année | 2017 | 2018 | 2019 | 2020 |
---|---|---|---|---|
Troubles intellectuels ou cognitifs | 20.5 % | 20.3 % | 31.5 % | 25.5 % |
Troubles du psychisme | 42 % | 56.8 % | 50 % | 41.6 % |
Troubles du langage ou de la parole | 15.2 % | 12.8 % | 9.3 % | 21.7 % |
Troubles auditifs | 0.9 % | 1.4 % | 1.9 % | 0.6 % |
Troubles visuels | 0.9 % | 1.4 % | 1.2 % | 1.9 % |
Troubles viscéraux | 2.7 % | 1.4 % | 0.6 % | 0 % |
Troubles moteurs | 4.5 % | 2.7 % | 3.1 % | 2.5 % |
Plusieurs troubles associés | 1.8 % | 2.7 % | 2.5 % | 5.6 % |
Autres troubles | 11.6 % | 0.7 % | 0 % | 0.6 % |
Total | 100 % | 100 % | 100 % | 100 % |
dont troubles autistiques | 22.3 % | 20.3 % | 11.7 % | 6.8 % |
Sources :
MENJ-DEPP
Accompagnement thérapeutique ou médico-éducatif pour les élèves en situation de handicap scolarisés en milieu ordinaire
Année | 2017 | 2018 | 2019 | 2020 |
---|---|---|---|---|
Principalement par intervenant(s) rattaché(s) à un établissement ou un service de soins | 28.6 % | 38.5 % | 35.8 % | 31.1 % |
Principalement par intervenant(s) rattaché(s) à un établissement médico-social (y compris CMPP) | 23.2 % | 14.2 % | 12.3 % | 8.1 % |
Principalement par intervenant(s) libéral (aux) | 23.2 % | 28.4 % | 33.3 % | 32.9 % |
Principalement par intervenant(s) rattaché(s) à un SESSAD | 10.7 % | 14.9 % | 11.7 % | 11.2 % |
Pas d’accompagnement | 14.3 % | 4.1 % | 6.8 % | 16.8 % |
Total | 100 % | 100 % | 100 % | 100 % |
Dont PEJS | 0 % | 0 % | 0 % | 0 % |
Sources :
MENJ-DEPP
Année | 2017 | 2018 | 2019 | 2020 |
---|---|---|---|---|
Aide individuelle par AESH | 49.5 % | 44.5 % | 40.7 % | 33.8 % |
Aide mutualisée par AESH | 13.2 % | 11.7 % | 27.1 % | 30.3 % |
Pas d’aide humaine | 37.4 % | 43.8 % | 32.1 % | 35.9 % |
Total | 100 % | 100 % | 100 % | 100 % |
Sources :
MENJ-DEPP