Elèves en inclusion
Répartition des élèves en situation de handicap scolarisés en milieu ordinaire selon le type de troubles
Année | 2017 | 2018 | 2019 | 2020 |
---|---|---|---|---|
Troubles intellectuels ou cognitifs | 25.9 % | 28.3 % | 30.6 % | 32.1 % |
Troubles du psychisme | 20.4 % | 26.4 % | 22.4 % | 18.9 % |
Troubles du langage ou de la parole | 18.5 % | 34 % | 22.4 % | 26.4 % |
Troubles auditifs | 0 % | 0 % | 0 % | 1.9 % |
Troubles visuels | 1.9 % | 1.9 % | 2 % | 1.9 % |
Troubles viscéraux | 3.7 % | 0 % | 0 % | 0 % |
Troubles moteurs | 20.4 % | 1.9 % | 12.2 % | 9.4 % |
Plusieurs troubles associés | 1.9 % | 1.9 % | 8.2 % | 7.5 % |
Autres troubles | 7.4 % | 5.7 % | 2 % | 1.9 % |
Total | 100 % | 100 % | 100 % | 100 % |
dont troubles autistiques | 7.4 % | 9.4 % | 6.1 % | 5.7 % |
Sources :
MENJ-DEPP
Accompagnement thérapeutique ou médico-éducatif pour les élèves en situation de handicap scolarisés en milieu ordinaire
Année | 2017 | 2018 | 2019 | 2020 |
---|---|---|---|---|
Principalement par intervenant(s) rattaché(s) à un établissement ou un service de soins | 14.8 % | 11.3 % | 18.4 % | 15.1 % |
Principalement par intervenant(s) rattaché(s) à un établissement médico-social (y compris CMPP) | 13 % | 13.2 % | 22.4 % | 15.1 % |
Principalement par intervenant(s) libéral (aux) | 25.9 % | 32.1 % | 32.7 % | 30.2 % |
Principalement par intervenant(s) rattaché(s) à un SESSAD | 22.2 % | 17 % | 16.3 % | 22.6 % |
Pas d’accompagnement | 24.1 % | 26.4 % | 10.2 % | 17 % |
Total | 100 % | 100 % | 100 % | 100 % |
Dont PEJS | 0 % | 0 % | 0 % | 0 % |
Sources :
MENJ-DEPP
Année | 2017 | 2018 | 2019 | 2020 |
---|---|---|---|---|
Aide individuelle par AESH | 22.2 % | 26.2 % | 16.7 % | 17.1 % |
Aide mutualisée par AESH | 48.9 % | 54.8 % | 78.6 % | 68.3 % |
Pas d’aide humaine | 28.9 % | 19 % | 4.8 % | 14.6 % |
Total | 100 % | 100 % | 100 % | 100 % |
Sources :
MENJ-DEPP