Elèves en inclusion
49
Enfants et adolescents
Répartition des élèves en situation de handicap scolarisés en milieu ordinaire selon le type de troubles
Nouvelle-Aquitaine | Creuse | CC Creuse Confluence | |
---|---|---|---|
Troubles intellectuels ou cognitifs | 39.2 % | 41.6 % | 30.6 % |
Troubles du psychisme | 22.6 % | 26.2 % | 22.4 % |
Troubles du langage ou de la parole | 16.9 % | 13.4 % | 22.4 % |
Troubles auditifs | 2.3 % | 2.5 % | 0 % |
Troubles visuels | 1.4 % | 1.3 % | 2 % |
Troubles viscéraux | 1.6 % | 1.8 % | 0 % |
Troubles moteurs | 5.3 % | 7.9 % | 12.2 % |
Plusieurs troubles associés | 6.7 % | 3.8 % | 8.2 % |
Autres troubles | 4 % | 1.6 % | 2 % |
Total | 100 % | 100 % | 100 % |
dont troubles autistiques | 9.5 % | 10.1 % | 6.1 % |
Sources :
MENJ-DEPP
Accompagnement thérapeutique ou médico-éducatif pour les élèves en situation de handicap scolarisés en milieu ordinaire
Nouvelle-Aquitaine | Creuse | CC Creuse Confluence | |
---|---|---|---|
Principalement par intervenant(s) rattaché(s) à un établissement ou un service de soins | 17 % | 13.7 % | 18.4 % |
Principalement par intervenant(s) rattaché(s) à un établissement médico-social (y compris CMPP) | 11.5 % | 15.7 % | 22.4 % |
Principalement par intervenant(s) libéral (aux) | 29.5 % | 18.5 % | 32.7 % |
Principalement par intervenant(s) rattaché(s) à un SESSAD | 17.2 % | 22.1 % | 16.3 % |
Pas d’accompagnement | 24.8 % | 30 % | 10.2 % |
Total | 100 % | 100 % | 100 % |
Dont PEJS | 0 % | 0 % | 0 % |
Sources :
MENJ-DEPP
Nouvelle-Aquitaine | Creuse | CC Creuse Confluence | |
---|---|---|---|
Aide individuelle par AESH | 30.2 % | 12.6 % | 16.7 % |
Aide mutualisée par AESH | 36.3 % | 46.8 % | 78.6 % |
Pas d’aide humaine | 33.5 % | 40.5 % | 4.8 % |
Total | 100 % | 100 % | 100 % |
Sources :
MENJ-DEPP