Elèves en inclusion
Répartition des élèves en situation de handicap scolarisés en milieu ordinaire selon le type de troubles
Année | 2017 | 2018 | 2019 | 2020 |
---|---|---|---|---|
Troubles intellectuels ou cognitifs | 37.2 % | 37.8 % | 40 % | 37.6 % |
Troubles du psychisme | 27.8 % | 27.2 % | 26.5 % | 25.7 % |
Troubles du langage ou de la parole | 23.9 % | 23 % | 20.4 % | 22.1 % |
Troubles auditifs | 1.7 % | 1.9 % | 1.7 % | 1.8 % |
Troubles visuels | 1.3 % | 1.6 % | 1.6 % | 1.3 % |
Troubles viscéraux | 1.1 % | 0.9 % | 1.3 % | 1.5 % |
Troubles moteurs | 4 % | 3.7 % | 3.8 % | 3.7 % |
Plusieurs troubles associés | 2.4 % | 3.4 % | 4.3 % | 4.6 % |
Autres troubles | 0.4 % | 0.6 % | 0.5 % | 1.8 % |
Total | 100 % | 100 % | 100 % | 100 % |
dont troubles autistiques | 8.8 % | 7.8 % | 6.8 % | 6.8 % |
Sources :
MENJ-DEPP
Accompagnement thérapeutique ou médico-éducatif pour les élèves en situation de handicap scolarisés en milieu ordinaire
Année | 2017 | 2018 | 2019 | 2020 |
---|---|---|---|---|
Principalement par intervenant(s) rattaché(s) à un établissement ou un service de soins | 15.1 % | 19.4 % | 16.1 % | 14.2 % |
Principalement par intervenant(s) rattaché(s) à un établissement médico-social (y compris CMPP) | 11 % | 7.2 % | 10.3 % | 12.8 % |
Principalement par intervenant(s) libéral (aux) | 30.5 % | 30 % | 29.4 % | 29.4 % |
Principalement par intervenant(s) rattaché(s) à un SESSAD | 18.1 % | 18.2 % | 17.2 % | 16 % |
Pas d’accompagnement | 25.3 % | 25.1 % | 27.1 % | 27.7 % |
Total | 100 % | 100 % | 100 % | 100 % |
Dont PEJS | 0 % | 0 % | 0 % | 0 % |
Sources :
MENJ-DEPP
Année | 2017 | 2018 | 2019 | 2020 |
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Aide individuelle par AESH | 40.9 % | 34.8 % | 28.8 % | 24.6 % |
Aide mutualisée par AESH | 30.4 % | 40.2 % | 46.8 % | 56.7 % |
Pas d’aide humaine | 28.7 % | 25 % | 24.4 % | 18.7 % |
Total | 100 % | 100 % | 100 % | 100 % |
Sources :
MENJ-DEPP