Elèves en inclusion
Répartition des élèves en situation de handicap scolarisés en milieu ordinaire selon le type de troubles
Année | 2017 | 2018 | 2019 | 2020 |
---|---|---|---|---|
Troubles intellectuels ou cognitifs | 37.1 % | 38.9 % | 39.9 % | 47.3 % |
Troubles du psychisme | 20.6 % | 22.6 % | 20.2 % | 17.4 % |
Troubles du langage ou de la parole | 21.9 % | 21.4 % | 21.3 % | 21.2 % |
Troubles auditifs | 2.5 % | 2.1 % | 2.1 % | 1.9 % |
Troubles visuels | 1.1 % | 1.1 % | 1.1 % | 1.1 % |
Troubles viscéraux | 0.5 % | 0.6 % | 0.6 % | 0.9 % |
Troubles moteurs | 7.8 % | 7.1 % | 6.8 % | 6.1 % |
Plusieurs troubles associés | 2.6 % | 1.5 % | 2.5 % | 2.8 % |
Autres troubles | 5.9 % | 4.6 % | 5.5 % | 1.4 % |
Total | 100 % | 100 % | 100 % | 100 % |
dont troubles autistiques | 12.2 % | 11.7 % | 11.2 % | 10.2 % |
Sources :
MENJ-DEPP
Accompagnement thérapeutique ou médico-éducatif pour les élèves en situation de handicap scolarisés en milieu ordinaire
Année | 2017 | 2018 | 2019 | 2020 |
---|---|---|---|---|
Principalement par intervenant(s) rattaché(s) à un établissement ou un service de soins | 21.9 % | 21.7 % | 21.4 % | 19.7 % |
Principalement par intervenant(s) rattaché(s) à un établissement médico-social (y compris CMPP) | 12.7 % | 11.8 % | 11.5 % | 11.3 % |
Principalement par intervenant(s) libéral (aux) | 33.2 % | 35.5 % | 35.2 % | 33.8 % |
Principalement par intervenant(s) rattaché(s) à un SESSAD | 14.2 % | 14.6 % | 13.6 % | 14.4 % |
Pas d’accompagnement | 17.9 % | 16.4 % | 18.3 % | 20.8 % |
Total | 100 % | 100 % | 100 % | 100 % |
Dont PEJS | 0 % | 0 % | 0 % | 0 % |
Sources :
MENJ-DEPP
Année | 2017 | 2018 | 2019 | 2020 |
---|---|---|---|---|
Aide individuelle par AESH | 37.2 % | 40.4 % | 35.6 % | 30.3 % |
Aide mutualisée par AESH | 20.5 % | 19.2 % | 32 % | 41.2 % |
Pas d’aide humaine | 42.3 % | 40.4 % | 32.4 % | 28.5 % |
Total | 100 % | 100 % | 100 % | 100 % |
Sources :
MENJ-DEPP