Elèves en inclusion
Répartition des élèves en situation de handicap scolarisés en milieu ordinaire selon le type de troubles
Année | 2017 | 2018 | 2019 | 2020 |
---|---|---|---|---|
Troubles intellectuels ou cognitifs | 39 % | 41.1 % | 47.9 % | 49.9 % |
Troubles du psychisme | 14.8 % | 16.1 % | 13.2 % | 10 % |
Troubles du langage ou de la parole | 22.1 % | 26.2 % | 20.3 % | 23.4 % |
Troubles auditifs | 5.7 % | 4.9 % | 4.7 % | 4.7 % |
Troubles visuels | 1.9 % | 1.4 % | 1.5 % | 1.3 % |
Troubles viscéraux | 0.6 % | 0.9 % | 1.5 % | 1.9 % |
Troubles moteurs | 6.9 % | 4.3 % | 6.5 % | 5.6 % |
Plusieurs troubles associés | 3.6 % | 0.8 % | 0.5 % | 0.1 % |
Autres troubles | 5.3 % | 4.2 % | 4 % | 3.1 % |
Total | 100 % | 100 % | 100 % | 100 % |
dont troubles autistiques | 5 % | 6.4 % | 5.9 % | 7.2 % |
Sources :
MENJ-DEPP
Accompagnement thérapeutique ou médico-éducatif pour les élèves en situation de handicap scolarisés en milieu ordinaire
Année | 2017 | 2018 | 2019 | 2020 |
---|---|---|---|---|
Principalement par intervenant(s) rattaché(s) à un établissement ou un service de soins | 10.4 % | 14 % | 8.3 % | 9.3 % |
Principalement par intervenant(s) rattaché(s) à un établissement médico-social (y compris CMPP) | 5.8 % | 5.2 % | 7.1 % | 4.2 % |
Principalement par intervenant(s) libéral (aux) | 17.1 % | 16.5 % | 18.4 % | 16.3 % |
Principalement par intervenant(s) rattaché(s) à un SESSAD | 34.9 % | 35 % | 33.4 % | 34.8 % |
Pas d’accompagnement | 31.8 % | 29.3 % | 32.8 % | 35.4 % |
Total | 100 % | 100 % | 100 % | 100 % |
Dont PEJS | 0 % | 0 % | 0 % | 0 % |
Sources :
MENJ-DEPP
Année | 2017 | 2018 | 2019 | 2020 |
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Aide individuelle par AESH | 13.2 % | 13.2 % | 12 % | 9.2 % |
Aide mutualisée par AESH | 44.6 % | 43.9 % | 44.1 % | 47.5 % |
Pas d’aide humaine | 42.2 % | 42.9 % | 43.8 % | 43.3 % |
Total | 100 % | 100 % | 100 % | 100 % |
Sources :
MENJ-DEPP