Elèves en inclusion
Répartition des élèves en situation de handicap scolarisés en milieu ordinaire selon le type de troubles
Année | 2017 | 2018 | 2019 | 2020 |
---|---|---|---|---|
Troubles intellectuels ou cognitifs | 43.3 % | 39.2 % | 35.8 % | 32.4 % |
Troubles du psychisme | 14.9 % | 11.9 % | 18.4 % | 17.1 % |
Troubles du langage ou de la parole | 15.6 % | 22.9 % | 20.9 % | 21.1 % |
Troubles auditifs | 3.1 % | 2.6 % | 2.5 % | 2.3 % |
Troubles visuels | 1.5 % | 1.5 % | 1.3 % | 1.2 % |
Troubles viscéraux | 3.9 % | 3.8 % | 4.7 % | 4.4 % |
Troubles moteurs | 6.6 % | 4.1 % | 6.2 % | 6.8 % |
Plusieurs troubles associés | 8.7 % | 8.9 % | 7.8 % | 8.8 % |
Autres troubles | 2.4 % | 5.1 % | 2.2 % | 5.9 % |
Total | 100 % | 100 % | 100 % | 100 % |
dont troubles autistiques | 9.6 % | 10.4 % | 11.5 % | 13 % |
Sources :
MENJ-DEPP
Accompagnement thérapeutique ou médico-éducatif pour les élèves en situation de handicap scolarisés en milieu ordinaire
Année | 2017 | 2018 | 2019 | 2020 |
---|---|---|---|---|
Principalement par intervenant(s) rattaché(s) à un établissement ou un service de soins | 9.1 % | 11.2 % | 8.4 % | 8.7 % |
Principalement par intervenant(s) rattaché(s) à un établissement médico-social (y compris CMPP) | 13.5 % | 14 % | 16.1 % | 14.6 % |
Principalement par intervenant(s) libéral (aux) | 35 % | 34.7 % | 37.5 % | 36 % |
Principalement par intervenant(s) rattaché(s) à un SESSAD | 17.5 % | 16.7 % | 17.5 % | 16.9 % |
Pas d’accompagnement | 24.9 % | 23.4 % | 20.5 % | 23.7 % |
Total | 100 % | 100 % | 100 % | 100 % |
Dont PEJS | 0 % | 0 % | 0 % | 0 % |
Sources :
MENJ-DEPP
Année | 2017 | 2018 | 2019 | 2020 |
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Aide individuelle par AESH | 58.9 % | 49.5 % | 34 % | 29.6 % |
Aide mutualisée par AESH | 13 % | 24.7 % | 37.8 % | 46.2 % |
Pas d’aide humaine | 28.1 % | 25.8 % | 28.2 % | 24.2 % |
Total | 100 % | 100 % | 100 % | 100 % |
Sources :
MENJ-DEPP