Elèves en inclusion
Répartition des élèves en situation de handicap scolarisés en milieu ordinaire selon le type de troubles
Année | 2017 | 2018 | 2019 | 2020 |
---|---|---|---|---|
Troubles intellectuels ou cognitifs | 42.3 % | 38.7 % | 41.6 % | 40.4 % |
Troubles du psychisme | 26.8 % | 26 % | 26.2 % | 20 % |
Troubles du langage ou de la parole | 13.4 % | 21.4 % | 13.4 % | 14.8 % |
Troubles auditifs | 1.9 % | 2.3 % | 2.5 % | 3.2 % |
Troubles visuels | 1.1 % | 1.1 % | 1.3 % | 0.8 % |
Troubles viscéraux | 1.7 % | 1.8 % | 1.8 % | 1.7 % |
Troubles moteurs | 7.8 % | 4.9 % | 7.9 % | 6 % |
Plusieurs troubles associés | 2 % | 2.5 % | 3.8 % | 5 % |
Autres troubles | 3 % | 1.4 % | 1.6 % | 8.1 % |
Total | 100 % | 100 % | 100 % | 100 % |
dont troubles autistiques | 9.9 % | 9.4 % | 10.1 % | 10.9 % |
Sources :
MENJ-DEPP
Accompagnement thérapeutique ou médico-éducatif pour les élèves en situation de handicap scolarisés en milieu ordinaire
Année | 2017 | 2018 | 2019 | 2020 |
---|---|---|---|---|
Principalement par intervenant(s) rattaché(s) à un établissement ou un service de soins | 13 % | 13.3 % | 13.7 % | 10.2 % |
Principalement par intervenant(s) rattaché(s) à un établissement médico-social (y compris CMPP) | 16 % | 14 % | 15.7 % | 16.4 % |
Principalement par intervenant(s) libéral (aux) | 18.1 % | 13.8 % | 18.5 % | 19.3 % |
Principalement par intervenant(s) rattaché(s) à un SESSAD | 24.4 % | 24 % | 22.1 % | 22.8 % |
Pas d’accompagnement | 28.5 % | 35 % | 30 % | 31.2 % |
Total | 100 % | 100 % | 100 % | 100 % |
Dont PEJS | 0 % | 0 % | 0 % | 0 % |
Sources :
MENJ-DEPP
Année | 2017 | 2018 | 2019 | 2020 |
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Aide individuelle par AESH | 12.9 % | 14.7 % | 12.6 % | 14.2 % |
Aide mutualisée par AESH | 44.3 % | 45.4 % | 46.8 % | 43.5 % |
Pas d’aide humaine | 42.7 % | 39.9 % | 40.5 % | 42.3 % |
Total | 100 % | 100 % | 100 % | 100 % |
Sources :
MENJ-DEPP