Elèves en inclusion
Répartition des élèves en situation de handicap scolarisés en milieu ordinaire selon le type de troubles
Année | 2017 | 2018 | 2019 | 2020 |
---|---|---|---|---|
Troubles intellectuels ou cognitifs | 49.8 % | 42 % | 44.9 % | 42.5 % |
Troubles du psychisme | 23.4 % | 20.8 % | 21.8 % | 21 % |
Troubles du langage ou de la parole | 12.2 % | 21.7 % | 14.1 % | 14.2 % |
Troubles auditifs | 2.4 % | 3.9 % | 3.4 % | 3.2 % |
Troubles visuels | 1 % | 1.4 % | 1.3 % | 1.4 % |
Troubles viscéraux | 1 % | 1.4 % | 1.3 % | 0.9 % |
Troubles moteurs | 5.9 % | 4.8 % | 7.3 % | 6.8 % |
Plusieurs troubles associés | 2.9 % | 2.4 % | 2.6 % | 5.9 % |
Autres troubles | 1.5 % | 1.4 % | 3.4 % | 4.1 % |
Total | 100 % | 100 % | 100 % | 100 % |
dont troubles autistiques | 10.7 % | 6.8 % | 9.4 % | 8.2 % |
Sources :
MENJ-DEPP
Accompagnement thérapeutique ou médico-éducatif pour les élèves en situation de handicap scolarisés en milieu ordinaire
Année | 2017 | 2018 | 2019 | 2020 |
---|---|---|---|---|
Principalement par intervenant(s) rattaché(s) à un établissement ou un service de soins | 11.2 % | 9.7 % | 12.4 % | 9.6 % |
Principalement par intervenant(s) rattaché(s) à un établissement médico-social (y compris CMPP) | 14.6 % | 12.6 % | 12.8 % | 15.5 % |
Principalement par intervenant(s) libéral (aux) | 16.1 % | 12.6 % | 21.8 % | 19.6 % |
Principalement par intervenant(s) rattaché(s) à un SESSAD | 25.4 % | 23.2 % | 20.9 % | 22.8 % |
Pas d’accompagnement | 32.7 % | 42 % | 32.1 % | 32.4 % |
Total | 100 % | 100 % | 100 % | 100 % |
Dont PEJS | 0 % | 0 % | 0 % | 0 % |
Sources :
MENJ-DEPP
Année | 2017 | 2018 | 2019 | 2020 |
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Aide individuelle par AESH | 9.5 % | 9.9 % | 11.2 % | 12.5 % |
Aide mutualisée par AESH | 45.2 % | 50.4 % | 42.1 % | 40.3 % |
Pas d’aide humaine | 45.2 % | 39.7 % | 46.7 % | 47.2 % |
Total | 100 % | 100 % | 100 % | 100 % |
Sources :
MENJ-DEPP