Elèves en inclusion
Répartition des élèves en situation de handicap scolarisés en milieu ordinaire selon le type de troubles
Année | 2017 | 2018 | 2019 | 2020 |
---|---|---|---|---|
Troubles intellectuels ou cognitifs | 38.1 % | 37 % | 43.4 % | 64.1 % |
Troubles du psychisme | 22.9 % | 19 % | 14 % | 15.5 % |
Troubles du langage ou de la parole | 21.9 % | 29 % | 24.3 % | 13.4 % |
Troubles auditifs | 3.8 % | 1 % | 0.7 % | 0.7 % |
Troubles visuels | 1.9 % | 2 % | 1.5 % | 0.7 % |
Troubles viscéraux | 0 % | 0 % | 0 % | 1.4 % |
Troubles moteurs | 6.7 % | 1 % | 2.2 % | 4.2 % |
Plusieurs troubles associés | 1 % | 8 % | 4.4 % | 0 % |
Autres troubles | 3.8 % | 3 % | 9.6 % | 0 % |
Total | 100 % | 100 % | 100 % | 100 % |
dont troubles autistiques | 15.2 % | 15 % | 13.2 % | 9.2 % |
Sources :
MENJ-DEPP
Accompagnement thérapeutique ou médico-éducatif pour les élèves en situation de handicap scolarisés en milieu ordinaire
Année | 2017 | 2018 | 2019 | 2020 |
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Principalement par intervenant(s) rattaché(s) à un établissement ou un service de soins | 37.1 % | 31 % | 33.1 % | 26.1 % |
Principalement par intervenant(s) rattaché(s) à un établissement médico-social (y compris CMPP) | 6.7 % | 5 % | 2.9 % | 10.6 % |
Principalement par intervenant(s) libéral (aux) | 31.4 % | 32 % | 40.4 % | 38 % |
Principalement par intervenant(s) rattaché(s) à un SESSAD | 7.6 % | 15 % | 10.3 % | 7 % |
Pas d’accompagnement | 17.1 % | 17 % | 13.2 % | 18.3 % |
Total | 100 % | 100 % | 100 % | 100 % |
Dont PEJS | 0 % | 0 % | 0 % | 0 % |
Sources :
MENJ-DEPP
Année | 2017 | 2018 | 2019 | 2020 |
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Aide individuelle par AESH | 39.7 % | 40.6 % | 33.3 % | 27.1 % |
Aide mutualisée par AESH | 22.1 % | 37.5 % | 40.7 % | 50.6 % |
Pas d’aide humaine | 38.2 % | 21.9 % | 25.9 % | 22.4 % |
Total | 100 % | 100 % | 100 % | 100 % |
Sources :
MENJ-DEPP