Elèves en inclusion
Répartition des élèves en situation de handicap scolarisés en milieu ordinaire selon le type de troubles
Année | 2017 | 2018 | 2019 | 2020 |
---|---|---|---|---|
Troubles intellectuels ou cognitifs | 40.3 % | 47.1 % | 71.2 % | 75 % |
Troubles du psychisme | 16.1 % | 21.6 % | 15.3 % | 12.5 % |
Troubles du langage ou de la parole | 30.6 % | 21.6 % | 3.4 % | 3.6 % |
Troubles auditifs | 1.6 % | 3.9 % | 3.4 % | 5.4 % |
Troubles visuels | 0 % | 0 % | 0 % | 0 % |
Troubles viscéraux | 0 % | 0 % | 0 % | 0 % |
Troubles moteurs | 3.2 % | 3.9 % | 6.8 % | 3.6 % |
Plusieurs troubles associés | 1.6 % | 2 % | 0 % | 0 % |
Autres troubles | 6.5 % | 0 % | 0 % | 0 % |
Total | 100 % | 100 % | 100 % | 100 % |
dont troubles autistiques | 3.2 % | 13.7 % | 13.6 % | 12.5 % |
Sources :
MENJ-DEPP
Accompagnement thérapeutique ou médico-éducatif pour les élèves en situation de handicap scolarisés en milieu ordinaire
Année | 2017 | 2018 | 2019 | 2020 |
---|---|---|---|---|
Principalement par intervenant(s) rattaché(s) à un établissement ou un service de soins | 11.3 % | 13.7 % | 0 % | 8.9 % |
Principalement par intervenant(s) rattaché(s) à un établissement médico-social (y compris CMPP) | 1.6 % | 3.9 % | 16.9 % | 10.7 % |
Principalement par intervenant(s) libéral (aux) | 24.2 % | 21.6 % | 22 % | 19.6 % |
Principalement par intervenant(s) rattaché(s) à un SESSAD | 19.4 % | 25.5 % | 28.8 % | 28.6 % |
Pas d’accompagnement | 43.5 % | 35.3 % | 32.2 % | 32.1 % |
Total | 100 % | 100 % | 100 % | 100 % |
Dont PEJS | 0 % | 0 % | 0 % | 0 % |
Sources :
MENJ-DEPP
Année | 2017 | 2018 | 2019 | 2020 |
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Aide individuelle par AESH | 5.3 % | 19.4 % | 32.4 % | 22.9 % |
Aide mutualisée par AESH | 60.5 % | 45.2 % | 35.3 % | 51.4 % |
Pas d’aide humaine | 34.2 % | 35.5 % | 32.4 % | 25.7 % |
Total | 100 % | 100 % | 100 % | 100 % |
Sources :
MENJ-DEPP