Elèves en inclusion
Répartition des élèves en situation de handicap scolarisés en milieu ordinaire selon le type de troubles
Année | 2017 | 2018 | 2019 | 2020 |
---|---|---|---|---|
Troubles intellectuels ou cognitifs | 48.2 % | 43.8 % | 39.2 % | 49 % |
Troubles du psychisme | 15.5 % | 20.5 % | 17.7 % | 10.9 % |
Troubles du langage ou de la parole | 13.6 % | 15.2 % | 22.3 % | 20.4 % |
Troubles auditifs | 0 % | 1.8 % | 0.8 % | 2 % |
Troubles visuels | 3.6 % | 2.7 % | 3.1 % | 2.7 % |
Troubles viscéraux | 0.9 % | 0.9 % | 0 % | 1.4 % |
Troubles moteurs | 4.5 % | 6.3 % | 11.5 % | 8.8 % |
Plusieurs troubles associés | 10 % | 0.9 % | 0 % | 0 % |
Autres troubles | 3.6 % | 8 % | 5.4 % | 4.8 % |
Total | 100 % | 100 % | 100 % | 100 % |
dont troubles autistiques | 1.8 % | 4.5 % | 4.6 % | 4.8 % |
Sources :
MENJ-DEPP
Accompagnement thérapeutique ou médico-éducatif pour les élèves en situation de handicap scolarisés en milieu ordinaire
Année | 2017 | 2018 | 2019 | 2020 |
---|---|---|---|---|
Principalement par intervenant(s) rattaché(s) à un établissement ou un service de soins | 14.5 % | 18.8 % | 11.5 % | 12.2 % |
Principalement par intervenant(s) rattaché(s) à un établissement médico-social (y compris CMPP) | 9.1 % | 5.4 % | 8.5 % | 5.4 % |
Principalement par intervenant(s) libéral (aux) | 15.5 % | 17 % | 22.3 % | 12.2 % |
Principalement par intervenant(s) rattaché(s) à un SESSAD | 38.2 % | 33.9 % | 33.8 % | 40.1 % |
Pas d’accompagnement | 22.7 % | 25 % | 23.8 % | 29.9 % |
Total | 100 % | 100 % | 100 % | 100 % |
Dont PEJS | 0 % | 0 % | 0 % | 0 % |
Sources :
MENJ-DEPP
Année | 2017 | 2018 | 2019 | 2020 |
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Aide individuelle par AESH | 21 % | 18.8 % | 17.4 % | 12.9 % |
Aide mutualisée par AESH | 64.5 % | 59.4 % | 64 % | 61.3 % |
Pas d’aide humaine | 14.5 % | 21.9 % | 18.6 % | 25.8 % |
Total | 100 % | 100 % | 100 % | 100 % |
Sources :
MENJ-DEPP