Elèves en inclusion
Répartition des élèves en situation de handicap scolarisés en milieu ordinaire selon le type de troubles
Année | 2017 | 2018 | 2019 | 2020 |
---|---|---|---|---|
Troubles intellectuels ou cognitifs | 50 % | 51.1 % | 47.7 % | 55.7 % |
Troubles du psychisme | 12.8 % | 10.2 % | 8 % | 7.2 % |
Troubles du langage ou de la parole | 23.3 % | 18.2 % | 20.5 % | 18.6 % |
Troubles auditifs | 1.2 % | 1.1 % | 1.1 % | 1 % |
Troubles visuels | 0 % | 0 % | 1.1 % | 1 % |
Troubles viscéraux | 1.2 % | 0 % | 0 % | 0 % |
Troubles moteurs | 4.7 % | 3.4 % | 3.4 % | 4.1 % |
Plusieurs troubles associés | 7 % | 2.3 % | 1.1 % | 0 % |
Autres troubles | 0 % | 13.6 % | 17 % | 12.4 % |
Total | 100 % | 100 % | 100 % | 100 % |
dont troubles autistiques | 4.7 % | 3.4 % | 4.5 % | 10.3 % |
Sources :
MENJ-DEPP
Accompagnement thérapeutique ou médico-éducatif pour les élèves en situation de handicap scolarisés en milieu ordinaire
Année | 2017 | 2018 | 2019 | 2020 |
---|---|---|---|---|
Principalement par intervenant(s) rattaché(s) à un établissement ou un service de soins | 10.5 % | 6.8 % | 11.4 % | 12.4 % |
Principalement par intervenant(s) rattaché(s) à un établissement médico-social (y compris CMPP) | 3.5 % | 4.5 % | 4.5 % | 5.2 % |
Principalement par intervenant(s) libéral (aux) | 16.3 % | 19.3 % | 25 % | 21.6 % |
Principalement par intervenant(s) rattaché(s) à un SESSAD | 33.7 % | 39.8 % | 39.8 % | 44.3 % |
Pas d’accompagnement | 36 % | 29.5 % | 19.3 % | 16.5 % |
Total | 100 % | 100 % | 100 % | 100 % |
Dont PEJS | 0 % | 0 % | 0 % | 0 % |
Sources :
MENJ-DEPP
Année | 2017 | 2018 | 2019 | 2020 |
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Aide individuelle par AESH | 7.8 % | 10 % | 5.7 % | 11.1 % |
Aide mutualisée par AESH | 58.8 % | 52 % | 47.2 % | 52.4 % |
Pas d’aide humaine | 33.3 % | 38 % | 47.2 % | 36.5 % |
Total | 100 % | 100 % | 100 % | 100 % |
Sources :
MENJ-DEPP