Elèves en inclusion
Répartition des élèves en situation de handicap scolarisés en milieu ordinaire selon le type de troubles
Année | 2017 | 2018 | 2019 | 2020 |
---|---|---|---|---|
Troubles intellectuels ou cognitifs | 44.2 % | 43.4 % | 46.9 % | 51 % |
Troubles du psychisme | 15.1 % | 16.4 % | 12.9 % | 8.6 % |
Troubles du langage ou de la parole | 25.3 % | 22.2 % | 18.2 % | 20.2 % |
Troubles auditifs | 2.9 % | 3.2 % | 2.9 % | 2.9 % |
Troubles visuels | 3.2 % | 2.3 % | 1.2 % | 0.6 % |
Troubles viscéraux | 1 % | 2.9 % | 5 % | 6.1 % |
Troubles moteurs | 3.5 % | 1.6 % | 3.8 % | 4.9 % |
Plusieurs troubles associés | 1.9 % | 0.6 % | 0.9 % | 0 % |
Autres troubles | 2.9 % | 7.4 % | 8.2 % | 5.8 % |
Total | 100 % | 100 % | 100 % | 100 % |
dont troubles autistiques | 6.4 % | 6.1 % | 7.3 % | 9.8 % |
Sources :
MENJ-DEPP
Accompagnement thérapeutique ou médico-éducatif pour les élèves en situation de handicap scolarisés en milieu ordinaire
Année | 2017 | 2018 | 2019 | 2020 |
---|---|---|---|---|
Principalement par intervenant(s) rattaché(s) à un établissement ou un service de soins | 16.3 % | 34.4 % | 16.1 % | 14.4 % |
Principalement par intervenant(s) rattaché(s) à un établissement médico-social (y compris CMPP) | 2.2 % | 2.3 % | 5.3 % | 2.9 % |
Principalement par intervenant(s) libéral (aux) | 22.1 % | 13.8 % | 15.2 % | 20.7 % |
Principalement par intervenant(s) rattaché(s) à un SESSAD | 35.3 % | 37.9 % | 30.8 % | 32.9 % |
Pas d’accompagnement | 24 % | 11.6 % | 32.6 % | 29.1 % |
Total | 100 % | 100 % | 100 % | 100 % |
Dont PEJS | 0 % | 0 % | 0 % | 0 % |
Sources :
MENJ-DEPP
Année | 2017 | 2018 | 2019 | 2020 |
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Aide individuelle par AESH | 7.6 % | 16.4 % | 9.6 % | 6.3 % |
Aide mutualisée par AESH | 47.3 % | 48.1 % | 48.3 % | 52.2 % |
Pas d’aide humaine | 45.1 % | 35.5 % | 42.1 % | 41.5 % |
Total | 100 % | 100 % | 100 % | 100 % |
Sources :
MENJ-DEPP