Elèves en inclusion
Répartition des élèves en situation de handicap scolarisés en milieu ordinaire selon le type de troubles
Année | 2017 | 2018 | 2019 | 2020 |
---|---|---|---|---|
Troubles intellectuels ou cognitifs | 30.5 % | 36 % | 77.9 % | 67.1 % |
Troubles du psychisme | 6.1 % | 11.3 % | 12.2 % | 11.4 % |
Troubles du langage ou de la parole | 52.7 % | 49.3 % | 6.9 % | 14.8 % |
Troubles auditifs | 2.3 % | 2 % | 1.5 % | 1.3 % |
Troubles visuels | 1.5 % | 0 % | 0 % | 1.3 % |
Troubles viscéraux | 0 % | 0 % | 0 % | 0 % |
Troubles moteurs | 2.3 % | 0.7 % | 0.8 % | 4 % |
Plusieurs troubles associés | 0.8 % | 0 % | 0 % | 0 % |
Autres troubles | 3.8 % | 0.7 % | 0.8 % | 0 % |
Total | 100 % | 100 % | 100 % | 100 % |
dont troubles autistiques | 1.5 % | 6 % | 2.3 % | 4 % |
Sources :
MENJ-DEPP
Accompagnement thérapeutique ou médico-éducatif pour les élèves en situation de handicap scolarisés en milieu ordinaire
Année | 2017 | 2018 | 2019 | 2020 |
---|---|---|---|---|
Principalement par intervenant(s) rattaché(s) à un établissement ou un service de soins | 13 % | 9.3 % | 8.4 % | 4.7 % |
Principalement par intervenant(s) rattaché(s) à un établissement médico-social (y compris CMPP) | 2.3 % | 1.3 % | 8.4 % | 4 % |
Principalement par intervenant(s) libéral (aux) | 17.6 % | 17.3 % | 32.1 % | 10.7 % |
Principalement par intervenant(s) rattaché(s) à un SESSAD | 16 % | 12 % | 17.6 % | 24.2 % |
Pas d’accompagnement | 51.1 % | 60 % | 33.6 % | 56.4 % |
Total | 100 % | 100 % | 100 % | 100 % |
Dont PEJS | 0 % | 0 % | 0 % | 0 % |
Sources :
MENJ-DEPP
Année | 2017 | 2018 | 2019 | 2020 |
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Aide individuelle par AESH | 13.9 % | 17.6 % | 16.5 % | 10.8 % |
Aide mutualisée par AESH | 53.5 % | 44.5 % | 46.4 % | 45 % |
Pas d’aide humaine | 32.7 % | 37.8 % | 37.1 % | 44.1 % |
Total | 100 % | 100 % | 100 % | 100 % |
Sources :
MENJ-DEPP