Elèves en inclusion
Répartition des élèves en situation de handicap scolarisés en milieu ordinaire selon le type de troubles
Année | 2017 | 2018 | 2019 | 2020 |
---|---|---|---|---|
Troubles intellectuels ou cognitifs | 35.9 % | 40.3 % | 44.9 % | 45.8 % |
Troubles du psychisme | 14.7 % | 15.5 % | 12.5 % | 9.8 % |
Troubles du langage ou de la parole | 17.7 % | 26.3 % | 22.3 % | 27.2 % |
Troubles auditifs | 9.2 % | 6.8 % | 7.3 % | 6.9 % |
Troubles visuels | 1.9 % | 1.5 % | 1.8 % | 1.5 % |
Troubles viscéraux | 0.6 % | 0.4 % | 0.7 % | 1 % |
Troubles moteurs | 8.4 % | 5.2 % | 7.8 % | 5.6 % |
Plusieurs troubles associés | 4.2 % | 0.9 % | 0.6 % | 0.2 % |
Autres troubles | 7.5 % | 3 % | 2.2 % | 2 % |
Total | 100 % | 100 % | 100 % | 100 % |
dont troubles autistiques | 5.7 % | 6.7 % | 6.1 % | 6.6 % |
Sources :
MENJ-DEPP
Accompagnement thérapeutique ou médico-éducatif pour les élèves en situation de handicap scolarisés en milieu ordinaire
Année | 2017 | 2018 | 2019 | 2020 |
---|---|---|---|---|
Principalement par intervenant(s) rattaché(s) à un établissement ou un service de soins | 8.2 % | 9.7 % | 5.8 % | 8.4 % |
Principalement par intervenant(s) rattaché(s) à un établissement médico-social (y compris CMPP) | 7.4 % | 6.4 % | 7.5 % | 4.2 % |
Principalement par intervenant(s) libéral (aux) | 15.3 % | 16.3 % | 15.5 % | 14.3 % |
Principalement par intervenant(s) rattaché(s) à un SESSAD | 38.2 % | 37.6 % | 35.4 % | 34.5 % |
Pas d’accompagnement | 31 % | 30 % | 35.8 % | 38.6 % |
Total | 100 % | 100 % | 100 % | 100 % |
Dont PEJS | 0 % | 0 % | 0 % | 0 % |
Sources :
MENJ-DEPP
Année | 2017 | 2018 | 2019 | 2020 |
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Aide individuelle par AESH | 13.8 % | 10.5 % | 10.9 % | 8.2 % |
Aide mutualisée par AESH | 37.6 % | 40.9 % | 40 % | 43.4 % |
Pas d’aide humaine | 48.7 % | 48.6 % | 49.1 % | 48.3 % |
Total | 100 % | 100 % | 100 % | 100 % |
Sources :
MENJ-DEPP