Elèves en inclusion
Répartition des élèves en situation de handicap scolarisés en milieu ordinaire selon le type de troubles
Année | 2017 | 2018 | 2019 | 2020 |
---|---|---|---|---|
Troubles intellectuels ou cognitifs | 36.7 % | 29.3 % | 31.2 % | 39.3 % |
Troubles du psychisme | 13.5 % | 17.2 % | 19.6 % | 14.6 % |
Troubles du langage ou de la parole | 15.9 % | 35.2 % | 23.6 % | 23.8 % |
Troubles auditifs | 2 % | 2.5 % | 2.3 % | 2.5 % |
Troubles visuels | 2 % | 2.1 % | 1.9 % | 1.3 % |
Troubles viscéraux | 3 % | 4.3 % | 2.4 % | 2.6 % |
Troubles moteurs | 18.1 % | 4.2 % | 11.3 % | 11.1 % |
Plusieurs troubles associés | 5.3 % | 3.4 % | 5.7 % | 3.5 % |
Autres troubles | 3.5 % | 1.8 % | 1.9 % | 1.3 % |
Total | 100 % | 100 % | 100 % | 100 % |
dont troubles autistiques | 6.5 % | 5.7 % | 6.6 % | 6.1 % |
Sources :
MENJ-DEPP
Accompagnement thérapeutique ou médico-éducatif pour les élèves en situation de handicap scolarisés en milieu ordinaire
Année | 2017 | 2018 | 2019 | 2020 |
---|---|---|---|---|
Principalement par intervenant(s) rattaché(s) à un établissement ou un service de soins | 15 % | 15.6 % | 12.2 % | 12.8 % |
Principalement par intervenant(s) rattaché(s) à un établissement médico-social (y compris CMPP) | 7.4 % | 9.2 % | 9.6 % | 7.3 % |
Principalement par intervenant(s) libéral (aux) | 23.9 % | 26.8 % | 22.3 % | 24.9 % |
Principalement par intervenant(s) rattaché(s) à un SESSAD | 18.8 % | 10.9 % | 15.5 % | 16.3 % |
Pas d’accompagnement | 35 % | 37.4 % | 40.4 % | 38.8 % |
Total | 100 % | 100 % | 100 % | 100 % |
Dont PEJS | 0 % | 0 % | 0 % | 0 % |
Sources :
MENJ-DEPP
Année | 2017 | 2018 | 2019 | 2020 |
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Aide individuelle par AESH | 22.9 % | 19.3 % | 14.8 % | 14.1 % |
Aide mutualisée par AESH | 39.7 % | 37.2 % | 41.6 % | 52.4 % |
Pas d’aide humaine | 37.4 % | 43.5 % | 43.6 % | 33.6 % |
Total | 100 % | 100 % | 100 % | 100 % |
Sources :
MENJ-DEPP