Elèves en inclusion
Répartition des élèves en situation de handicap scolarisés en milieu ordinaire selon le type de troubles
Année | 2017 | 2018 | 2019 | 2020 |
---|---|---|---|---|
Troubles intellectuels ou cognitifs | 24.4 % | 27.6 % | 27 % | 27.9 % |
Troubles du psychisme | 16.3 % | 12.9 % | 8 % | 5.8 % |
Troubles du langage ou de la parole | 22.5 % | 31.9 % | 37.4 % | 45.9 % |
Troubles auditifs | 0.6 % | 0.6 % | 0 % | 0 % |
Troubles visuels | 2.5 % | 2.5 % | 2.3 % | 2.3 % |
Troubles viscéraux | 6.9 % | 6.7 % | 8 % | 6.4 % |
Troubles moteurs | 15.6 % | 6.7 % | 5.2 % | 10.5 % |
Plusieurs troubles associés | 10 % | 10.4 % | 12.1 % | 1.2 % |
Autres troubles | 1.3 % | 0.6 % | 0 % | 0 % |
Total | 100 % | 100 % | 100 % | 100 % |
dont troubles autistiques | 5 % | 5.5 % | 4 % | 4.7 % |
Sources :
MENJ-DEPP
Accompagnement thérapeutique ou médico-éducatif pour les élèves en situation de handicap scolarisés en milieu ordinaire
Année | 2017 | 2018 | 2019 | 2020 |
---|---|---|---|---|
Principalement par intervenant(s) rattaché(s) à un établissement ou un service de soins | 23.8 % | 21.5 % | 19 % | 20.9 % |
Principalement par intervenant(s) rattaché(s) à un établissement médico-social (y compris CMPP) | 10.6 % | 11 % | 9.8 % | 5.8 % |
Principalement par intervenant(s) libéral (aux) | 27.5 % | 28.2 % | 33.3 % | 41.3 % |
Principalement par intervenant(s) rattaché(s) à un SESSAD | 21.3 % | 22.1 % | 21.3 % | 18.6 % |
Pas d’accompagnement | 16.9 % | 17.2 % | 16.7 % | 13.4 % |
Total | 100 % | 100 % | 100 % | 100 % |
Dont PEJS | 0 % | 0 % | 0 % | 0 % |
Sources :
MENJ-DEPP
Année | 2017 | 2018 | 2019 | 2020 |
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Aide individuelle par AESH | 18 % | 19.5 % | 17.3 % | 18.2 % |
Aide mutualisée par AESH | 47.7 % | 47.7 % | 50.4 % | 56.2 % |
Pas d’aide humaine | 34.4 % | 32.8 % | 32.4 % | 25.5 % |
Total | 100 % | 100 % | 100 % | 100 % |
Sources :
MENJ-DEPP