Elèves en inclusion
Répartition des élèves en situation de handicap scolarisés en milieu ordinaire selon le type de troubles
Année | 2017 | 2018 | 2019 | 2020 |
---|---|---|---|---|
Troubles intellectuels ou cognitifs | 40.6 % | 33.2 % | 34.8 % | 45 % |
Troubles du psychisme | 11.4 % | 24.8 % | 18 % | 18.7 % |
Troubles du langage ou de la parole | 11.1 % | 15.6 % | 16.5 % | 10.3 % |
Troubles auditifs | 2.2 % | 2.9 % | 2.9 % | 3.6 % |
Troubles visuels | 2.2 % | 2 % | 1.5 % | 1.8 % |
Troubles viscéraux | 3 % | 5.5 % | 4.4 % | 3.6 % |
Troubles moteurs | 8.9 % | 3.9 % | 4.1 % | 7.6 % |
Plusieurs troubles associés | 5.5 % | 10.7 % | 9.4 % | 6.9 % |
Autres troubles | 15.1 % | 1.3 % | 8.3 % | 2.4 % |
Total | 100 % | 100 % | 100 % | 100 % |
dont troubles autistiques | 7 % | 6.2 % | 8.8 % | 10.6 % |
Sources :
MENJ-DEPP
Accompagnement thérapeutique ou médico-éducatif pour les élèves en situation de handicap scolarisés en milieu ordinaire
Année | 2017 | 2018 | 2019 | 2020 |
---|---|---|---|---|
Principalement par intervenant(s) rattaché(s) à un établissement ou un service de soins | 28 % | 27.7 % | 31.3 % | 25.1 % |
Principalement par intervenant(s) rattaché(s) à un établissement médico-social (y compris CMPP) | 0.4 % | 1.6 % | 1.5 % | 6.6 % |
Principalement par intervenant(s) libéral (aux) | 18.5 % | 22.5 % | 23.6 % | 23 % |
Principalement par intervenant(s) rattaché(s) à un SESSAD | 31.4 % | 29 % | 28.9 % | 19.3 % |
Pas d’accompagnement | 21.8 % | 19.2 % | 14.7 % | 26 % |
Total | 100 % | 100 % | 100 % | 100 % |
Dont PEJS | 0 % | 0 % | 0 % | 0 % |
Sources :
MENJ-DEPP
Année | 2017 | 2018 | 2019 | 2020 |
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Aide individuelle par AESH | 24 % | 30 % | 26.1 % | 30.4 % |
Aide mutualisée par AESH | 32.9 % | 29.5 % | 26.1 % | 35.4 % |
Pas d’aide humaine | 43.1 % | 40.5 % | 47.8 % | 34.2 % |
Total | 100 % | 100 % | 100 % | 100 % |
Sources :
MENJ-DEPP