Elèves en inclusion
Répartition des élèves en situation de handicap scolarisés en milieu ordinaire selon le type de troubles
Année | 2017 | 2018 | 2019 | 2020 |
---|---|---|---|---|
Troubles intellectuels ou cognitifs | 38.6 % | 31 % | 31.4 % | 41.5 % |
Troubles du psychisme | 27.5 % | 32.7 % | 34.6 % | 30.1 % |
Troubles du langage ou de la parole | 10.5 % | 16.1 % | 19.5 % | 13 % |
Troubles auditifs | 0.7 % | 0 % | 0.5 % | 1 % |
Troubles visuels | 1.3 % | 3 % | 2.7 % | 3.1 % |
Troubles viscéraux | 0.7 % | 0.6 % | 3.8 % | 3.1 % |
Troubles moteurs | 8.5 % | 6.5 % | 3.2 % | 7.3 % |
Plusieurs troubles associés | 12.4 % | 8.3 % | 4.3 % | 1 % |
Autres troubles | 0 % | 1.8 % | 0 % | 0 % |
Total | 100 % | 100 % | 100 % | 100 % |
dont troubles autistiques | 7.8 % | 7.1 % | 8.6 % | 7.8 % |
Sources :
MENJ-DEPP
Accompagnement thérapeutique ou médico-éducatif pour les élèves en situation de handicap scolarisés en milieu ordinaire
Année | 2017 | 2018 | 2019 | 2020 |
---|---|---|---|---|
Principalement par intervenant(s) rattaché(s) à un établissement ou un service de soins | 26.1 % | 27.4 % | 29.7 % | 29 % |
Principalement par intervenant(s) rattaché(s) à un établissement médico-social (y compris CMPP) | 6.5 % | 6.5 % | 10.3 % | 4.7 % |
Principalement par intervenant(s) libéral (aux) | 15 % | 15.5 % | 18.9 % | 20.2 % |
Principalement par intervenant(s) rattaché(s) à un SESSAD | 21.6 % | 16.7 % | 18.9 % | 20.2 % |
Pas d’accompagnement | 30.7 % | 33.9 % | 22.2 % | 25.9 % |
Total | 100 % | 100 % | 100 % | 100 % |
Dont PEJS | 0 % | 0 % | 0 % | 0 % |
Sources :
MENJ-DEPP
Année | 2017 | 2018 | 2019 | 2020 |
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Aide individuelle par AESH | 34.9 % | 31.5 % | 25.8 % | 19.6 % |
Aide mutualisée par AESH | 22.1 % | 27 % | 31.8 % | 35.7 % |
Pas d’aide humaine | 43 % | 41.4 % | 42.4 % | 44.8 % |
Total | 100 % | 100 % | 100 % | 100 % |
Sources :
MENJ-DEPP