Elèves en inclusion
Répartition des élèves en situation de handicap scolarisés en milieu ordinaire selon le type de troubles
Année | 2017 | 2018 | 2019 | 2020 |
---|---|---|---|---|
Troubles intellectuels ou cognitifs | 32.5 % | 30.4 % | 26.3 % | 37.5 % |
Troubles du psychisme | 14.8 % | 13.7 % | 18.2 % | 12.3 % |
Troubles du langage ou de la parole | 15.8 % | 36.1 % | 23.9 % | 26.5 % |
Troubles auditifs | 2.4 % | 2.2 % | 2 % | 2.4 % |
Troubles visuels | 1 % | 1.8 % | 0.8 % | 0.8 % |
Troubles viscéraux | 1 % | 2.2 % | 3.6 % | 3.6 % |
Troubles moteurs | 11.5 % | 3.5 % | 8.9 % | 11.5 % |
Plusieurs troubles associés | 14.8 % | 9.7 % | 15.4 % | 5.1 % |
Autres troubles | 6.2 % | 0.4 % | 0.8 % | 0.4 % |
Total | 100 % | 100 % | 100 % | 100 % |
dont troubles autistiques | 3.8 % | 2.6 % | 3.2 % | 3.2 % |
Sources :
MENJ-DEPP
Accompagnement thérapeutique ou médico-éducatif pour les élèves en situation de handicap scolarisés en milieu ordinaire
Année | 2017 | 2018 | 2019 | 2020 |
---|---|---|---|---|
Principalement par intervenant(s) rattaché(s) à un établissement ou un service de soins | 14.4 % | 15.9 % | 15.4 % | 17.4 % |
Principalement par intervenant(s) rattaché(s) à un établissement médico-social (y compris CMPP) | 11 % | 11.9 % | 9.7 % | 9.1 % |
Principalement par intervenant(s) libéral (aux) | 23 % | 25.1 % | 34.4 % | 28.1 % |
Principalement par intervenant(s) rattaché(s) à un SESSAD | 20.1 % | 17.6 % | 16.6 % | 19.8 % |
Pas d’accompagnement | 31.6 % | 29.5 % | 23.9 % | 25.7 % |
Total | 100 % | 100 % | 100 % | 100 % |
Dont PEJS | 0 % | 0 % | 0 % | 0 % |
Sources :
MENJ-DEPP
Année | 2017 | 2018 | 2019 | 2020 |
---|---|---|---|---|
Aide individuelle par AESH | 26.4 % | 28.3 % | 16.8 % | 22.2 % |
Aide mutualisée par AESH | 43.8 % | 38.6 % | 47.6 % | 50.5 % |
Pas d’aide humaine | 29.9 % | 33.1 % | 35.6 % | 27.3 % |
Total | 100 % | 100 % | 100 % | 100 % |
Sources :
MENJ-DEPP