Elèves en inclusion
Répartition des élèves en situation de handicap scolarisés en milieu ordinaire selon le type de troubles
Année | 2017 | 2018 | 2019 | 2020 |
---|---|---|---|---|
Troubles intellectuels ou cognitifs | 26 % | 29 % | 31.2 % | 28.4 % |
Troubles du psychisme | 21.9 % | 14.5 % | 14.3 % | 13.6 % |
Troubles du langage ou de la parole | 13.7 % | 30.4 % | 18.2 % | 23.9 % |
Troubles auditifs | 6.8 % | 5.8 % | 7.8 % | 4.5 % |
Troubles visuels | 1.4 % | 0 % | 1.3 % | 2.3 % |
Troubles viscéraux | 2.7 % | 4.3 % | 2.6 % | 4.5 % |
Troubles moteurs | 13.7 % | 5.8 % | 11.7 % | 13.6 % |
Plusieurs troubles associés | 12.3 % | 10.1 % | 13 % | 8 % |
Autres troubles | 1.4 % | 0 % | 0 % | 1.1 % |
Total | 100 % | 100 % | 100 % | 100 % |
dont troubles autistiques | 4.1 % | 2.9 % | 2.6 % | 3.4 % |
Sources :
MENJ-DEPP
Accompagnement thérapeutique ou médico-éducatif pour les élèves en situation de handicap scolarisés en milieu ordinaire
Année | 2017 | 2018 | 2019 | 2020 |
---|---|---|---|---|
Principalement par intervenant(s) rattaché(s) à un établissement ou un service de soins | 17.8 % | 20.3 % | 22.1 % | 18.2 % |
Principalement par intervenant(s) rattaché(s) à un établissement médico-social (y compris CMPP) | 13.7 % | 2.9 % | 3.9 % | 4.5 % |
Principalement par intervenant(s) libéral (aux) | 26 % | 39.1 % | 26 % | 35.2 % |
Principalement par intervenant(s) rattaché(s) à un SESSAD | 26 % | 17.4 % | 20.8 % | 13.6 % |
Pas d’accompagnement | 16.4 % | 20.3 % | 27.3 % | 28.4 % |
Total | 100 % | 100 % | 100 % | 100 % |
Dont PEJS | 0 % | 0 % | 0 % | 0 % |
Sources :
MENJ-DEPP
Année | 2017 | 2018 | 2019 | 2020 |
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Aide individuelle par AESH | 21.8 % | 16.3 % | 25.4 % | 17.6 % |
Aide mutualisée par AESH | 52.7 % | 46.9 % | 40.7 % | 61.8 % |
Pas d’aide humaine | 25.5 % | 36.7 % | 33.9 % | 20.6 % |
Total | 100 % | 100 % | 100 % | 100 % |
Sources :
MENJ-DEPP