Elèves en inclusion

Répartition des élèves en situation de handicap scolarisés en milieu ordinaire selon le type de troubles

Année 2017 2018 2019 2020
Troubles intellectuels ou cognitifs 25 %
Troubles du psychisme 25 %
Troubles du langage ou de la parole 15 %
Troubles auditifs 10 %
Troubles visuels 0 %
Troubles viscéraux 0 %
Troubles moteurs 10 %
Plusieurs troubles associés 10 %
Autres troubles 5 %
Total 100 %
dont troubles autistiques 10 %
Sources : MENJ-DEPP

Répartition des élèves en situation de handicap scolarisés en milieu ordinaire selon l'âge et le sexe

Sources : MENJ-DEPP

Accompagnement thérapeutique ou médico-éducatif pour les élèves en situation de handicap scolarisés en milieu ordinaire

Année 2017 2018 2019 2020
Principalement par intervenant(s) rattaché(s) à un établissement ou un service de soins 10 %
Principalement par intervenant(s) rattaché(s) à un établissement médico-social (y compris CMPP) 25 %
Principalement par intervenant(s) libéral (aux) 20 %
Principalement par intervenant(s) rattaché(s) à un SESSAD 15 %
Pas d’accompagnement 30 %
Total 100 %
Dont PEJS 0 %
Sources : MENJ-DEPP

Type d’aide humaine en classe pour les élèves en situation de handicap en inclusion individuelle

Année 2017 2018 2019 2020
Aide individuelle par AESH 15 %
Aide mutualisée par AESH 70 %
Pas d’aide humaine 15 %
Total 100 %
Sources : MENJ-DEPP