Elèves en inclusion

Répartition des élèves en situation de handicap scolarisés en milieu ordinaire selon le type de troubles

Année 2017 2018 2019 2020
Troubles intellectuels ou cognitifs 21.4 %
Troubles du psychisme 35.7 %
Troubles du langage ou de la parole 21.4 %
Troubles auditifs 0 %
Troubles visuels 0 %
Troubles viscéraux 0 %
Troubles moteurs 21.4 %
Plusieurs troubles associés 0 %
Autres troubles 0 %
Total 100 %
dont troubles autistiques 21.4 %
Sources : MENJ-DEPP

Répartition des élèves en situation de handicap scolarisés en milieu ordinaire selon l'âge et le sexe

Sources : MENJ-DEPP

Accompagnement thérapeutique ou médico-éducatif pour les élèves en situation de handicap scolarisés en milieu ordinaire

Année 2017 2018 2019 2020
Principalement par intervenant(s) rattaché(s) à un établissement ou un service de soins 0 %
Principalement par intervenant(s) rattaché(s) à un établissement médico-social (y compris CMPP) 35.7 %
Principalement par intervenant(s) libéral (aux) 28.6 %
Principalement par intervenant(s) rattaché(s) à un SESSAD 14.3 %
Pas d’accompagnement 21.4 %
Total 100 %
Dont PEJS 0 %
Sources : MENJ-DEPP

Type d’aide humaine en classe pour les élèves en situation de handicap en inclusion individuelle

Année 2017 2018 2019 2020
Aide individuelle par AESH 21.4 %
Aide mutualisée par AESH 50 %
Pas d’aide humaine 28.6 %
Total 100 %
Sources : MENJ-DEPP