Elèves en inclusion

Répartition des élèves en situation de handicap scolarisés en milieu ordinaire selon le type de troubles

Année 2017 2018 2019 2020
Troubles intellectuels ou cognitifs 40 %
Troubles du psychisme 32 %
Troubles du langage ou de la parole 12 %
Troubles auditifs 1.3 %
Troubles visuels 1.3 %
Troubles viscéraux 0 %
Troubles moteurs 1.3 %
Plusieurs troubles associés 10.7 %
Autres troubles 1.3 %
Total 100 %
dont troubles autistiques 12 %
Sources : MENJ-DEPP

Répartition des élèves en situation de handicap scolarisés en milieu ordinaire selon l'âge et le sexe

Sources : MENJ-DEPP

Accompagnement thérapeutique ou médico-éducatif pour les élèves en situation de handicap scolarisés en milieu ordinaire

Année 2017 2018 2019 2020
Principalement par intervenant(s) rattaché(s) à un établissement ou un service de soins 21.3 %
Principalement par intervenant(s) rattaché(s) à un établissement médico-social (y compris CMPP) 13.3 %
Principalement par intervenant(s) libéral (aux) 10.7 %
Principalement par intervenant(s) rattaché(s) à un SESSAD 17.3 %
Pas d’accompagnement 37.3 %
Total 100 %
Dont PEJS 0 %
Sources : MENJ-DEPP

Type d’aide humaine en classe pour les élèves en situation de handicap en inclusion individuelle

Année 2017 2018 2019 2020
Aide individuelle par AESH 13.3 %
Aide mutualisée par AESH 35.6 %
Pas d’aide humaine 51.1 %
Total 100 %
Sources : MENJ-DEPP