Elèves en inclusion
Répartition des élèves en situation de handicap scolarisés en milieu ordinaire selon le type de troubles
Année | 2017 | 2018 | 2019 | 2020 |
---|---|---|---|---|
Troubles intellectuels ou cognitifs | 51.2 % | 28.9 % | 46.3 % | 53.7 % |
Troubles du psychisme | 20.9 % | 33.3 % | 27.8 % | 14.9 % |
Troubles du langage ou de la parole | 20.9 % | 22.2 % | 9.3 % | 9 % |
Troubles auditifs | 0 % | 6.7 % | 3.7 % | 7.5 % |
Troubles visuels | 0 % | 0 % | 0 % | 0 % |
Troubles viscéraux | 2.3 % | 2.2 % | 5.6 % | 4.5 % |
Troubles moteurs | 4.7 % | 2.2 % | 5.6 % | 1.5 % |
Plusieurs troubles associés | 0 % | 0 % | 1.9 % | 1.5 % |
Autres troubles | 0 % | 4.4 % | 0 % | 7.5 % |
Total | 100 % | 100 % | 100 % | 100 % |
dont troubles autistiques | 7 % | 8.9 % | 11.1 % | 10.4 % |
Sources :
MENJ-DEPP
Accompagnement thérapeutique ou médico-éducatif pour les élèves en situation de handicap scolarisés en milieu ordinaire
Année | 2017 | 2018 | 2019 | 2020 |
---|---|---|---|---|
Principalement par intervenant(s) rattaché(s) à un établissement ou un service de soins | 9.3 % | 15.6 % | 11.1 % | 10.4 % |
Principalement par intervenant(s) rattaché(s) à un établissement médico-social (y compris CMPP) | 27.9 % | 13.3 % | 14.8 % | 19.4 % |
Principalement par intervenant(s) libéral (aux) | 7 % | 8.9 % | 3.7 % | 11.9 % |
Principalement par intervenant(s) rattaché(s) à un SESSAD | 16.3 % | 28.9 % | 27.8 % | 38.8 % |
Pas d’accompagnement | 39.5 % | 33.3 % | 42.6 % | 19.4 % |
Total | 100 % | 100 % | 100 % | 100 % |
Dont PEJS | 0 % | 0 % | 0 % | 0 % |
Sources :
MENJ-DEPP
Année | 2017 | 2018 | 2019 | 2020 |
---|---|---|---|---|
Aide individuelle par AESH | 4.7 % | 13.3 % | 11.1 % | 14.9 % |
Aide mutualisée par AESH | 44.2 % | 31.1 % | 40.7 % | 38.8 % |
Pas d’aide humaine | 51.2 % | 55.6 % | 48.1 % | 46.3 % |
Total | 100 % | 100 % | 100 % | 100 % |
Sources :
MENJ-DEPP