Elèves en inclusion
Répartition des élèves en situation de handicap scolarisés en milieu ordinaire selon le type de troubles
Année | 2017 | 2018 | 2019 | 2020 |
---|---|---|---|---|
Troubles intellectuels ou cognitifs | 30.4 % | 39.3 % | 42.3 % | 16 % |
Troubles du psychisme | 39.1 % | 21.4 % | 15.4 % | 16 % |
Troubles du langage ou de la parole | 8.7 % | 25 % | 11.5 % | 12 % |
Troubles auditifs | 4.3 % | 3.6 % | 3.8 % | 4 % |
Troubles visuels | 0 % | 0 % | 0 % | 0 % |
Troubles viscéraux | 8.7 % | 10.7 % | 7.7 % | 12 % |
Troubles moteurs | 8.7 % | 0 % | 19.2 % | 12 % |
Plusieurs troubles associés | 0 % | 0 % | 0 % | 0 % |
Autres troubles | 0 % | 0 % | 0 % | 28 % |
Total | 100 % | 100 % | 100 % | 100 % |
dont troubles autistiques | 17.4 % | 17.9 % | 15.4 % | 20 % |
Sources :
MENJ-DEPP
Accompagnement thérapeutique ou médico-éducatif pour les élèves en situation de handicap scolarisés en milieu ordinaire
Année | 2017 | 2018 | 2019 | 2020 |
---|---|---|---|---|
Principalement par intervenant(s) rattaché(s) à un établissement ou un service de soins | 21.7 % | 17.9 % | 15.4 % | 8 % |
Principalement par intervenant(s) rattaché(s) à un établissement médico-social (y compris CMPP) | 26.1 % | 17.9 % | 19.2 % | 16 % |
Principalement par intervenant(s) libéral (aux) | 13 % | 17.9 % | 7.7 % | 20 % |
Principalement par intervenant(s) rattaché(s) à un SESSAD | 34.8 % | 21.4 % | 26.9 % | 24 % |
Pas d’accompagnement | 4.3 % | 25 % | 30.8 % | 32 % |
Total | 100 % | 100 % | 100 % | 100 % |
Dont PEJS | 0 % | 0 % | 0 % | 0 % |
Sources :
MENJ-DEPP
Année | 2017 | 2018 | 2019 | 2020 |
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Aide individuelle par AESH | 21.7 % | 21.4 % | 19.2 % | 12 % |
Aide mutualisée par AESH | 56.5 % | 50 % | 46.2 % | 56 % |
Pas d’aide humaine | 21.7 % | 28.6 % | 34.6 % | 32 % |
Total | 100 % | 100 % | 100 % | 100 % |
Sources :
MENJ-DEPP