Elèves en inclusion
Répartition des élèves en situation de handicap scolarisés en milieu ordinaire selon le type de troubles
Année | 2017 | 2018 | 2019 | 2020 |
---|---|---|---|---|
Troubles intellectuels ou cognitifs | 33.3 % | 25.6 % | 30 % | 27.8 % |
Troubles du psychisme | 28.2 % | 34.9 % | 30 % | 25 % |
Troubles du langage ou de la parole | 23.1 % | 34.9 % | 22.5 % | 33.3 % |
Troubles auditifs | 0 % | 0 % | 2.5 % | 2.8 % |
Troubles visuels | 0 % | 0 % | 2.5 % | 0 % |
Troubles viscéraux | 0 % | 0 % | 0 % | 0 % |
Troubles moteurs | 10.3 % | 4.7 % | 7.5 % | 8.3 % |
Plusieurs troubles associés | 0 % | 0 % | 5 % | 2.8 % |
Autres troubles | 5.1 % | 0 % | 0 % | 0 % |
Total | 100 % | 100 % | 100 % | 100 % |
dont troubles autistiques | 5.1 % | 4.7 % | 7.5 % | 5.6 % |
Sources :
MENJ-DEPP
Accompagnement thérapeutique ou médico-éducatif pour les élèves en situation de handicap scolarisés en milieu ordinaire
Année | 2017 | 2018 | 2019 | 2020 |
---|---|---|---|---|
Principalement par intervenant(s) rattaché(s) à un établissement ou un service de soins | 10.3 % | 7 % | 30 % | 13.9 % |
Principalement par intervenant(s) rattaché(s) à un établissement médico-social (y compris CMPP) | 10.3 % | 14 % | 2.5 % | 5.6 % |
Principalement par intervenant(s) libéral (aux) | 23.1 % | 16.3 % | 25 % | 33.3 % |
Principalement par intervenant(s) rattaché(s) à un SESSAD | 23.1 % | 20.9 % | 12.5 % | 13.9 % |
Pas d’accompagnement | 33.3 % | 41.9 % | 30 % | 33.3 % |
Total | 100 % | 100 % | 100 % | 100 % |
Dont PEJS | 0 % | 0 % | 0 % | 0 % |
Sources :
MENJ-DEPP
Année | 2017 | 2018 | 2019 | 2020 |
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Aide individuelle par AESH | 3.2 % | 2.8 % | 9.1 % | 9.4 % |
Aide mutualisée par AESH | 41.9 % | 33.3 % | 39.4 % | 40.6 % |
Pas d’aide humaine | 54.8 % | 63.9 % | 51.5 % | 50 % |
Total | 100 % | 100 % | 100 % | 100 % |
Sources :
MENJ-DEPP