Elèves en inclusion
Répartition des élèves en situation de handicap scolarisés en milieu ordinaire selon le type de troubles
Année | 2017 | 2018 | 2019 | 2020 |
---|---|---|---|---|
Troubles intellectuels ou cognitifs | 30.3 % | 30.5 % | 29.4 % | 29.9 % |
Troubles du psychisme | 26.2 % | 28.2 % | 19.1 % | 26.8 % |
Troubles du langage ou de la parole | 34.5 % | 32.8 % | 28.7 % | 26.8 % |
Troubles auditifs | 1.4 % | 0.8 % | 0.7 % | 1.2 % |
Troubles visuels | 0.7 % | 1.5 % | 1.5 % | 1.2 % |
Troubles viscéraux | 1.4 % | 2.3 % | 2.9 % | 5.5 % |
Troubles moteurs | 5.5 % | 3.8 % | 2.2 % | 7.3 % |
Plusieurs troubles associés | 0 % | 0 % | 15.4 % | 1.2 % |
Autres troubles | 0 % | 0 % | 0 % | 0 % |
Total | 100 % | 100 % | 100 % | 100 % |
dont troubles autistiques | 7.6 % | 8.4 % | 5.9 % | 4.3 % |
Sources :
MENJ-DEPP
Accompagnement thérapeutique ou médico-éducatif pour les élèves en situation de handicap scolarisés en milieu ordinaire
Année | 2017 | 2018 | 2019 | 2020 |
---|---|---|---|---|
Principalement par intervenant(s) rattaché(s) à un établissement ou un service de soins | 13.1 % | 15.3 % | 20.6 % | 10.4 % |
Principalement par intervenant(s) rattaché(s) à un établissement médico-social (y compris CMPP) | 3.4 % | 3.8 % | 6.6 % | 18.3 % |
Principalement par intervenant(s) libéral (aux) | 56.6 % | 58.8 % | 38.2 % | 49.4 % |
Principalement par intervenant(s) rattaché(s) à un SESSAD | 15.2 % | 11.5 % | 10.3 % | 9.8 % |
Pas d’accompagnement | 11.7 % | 10.7 % | 24.3 % | 12.2 % |
Total | 100 % | 100 % | 100 % | 100 % |
Dont PEJS | 0 % | 0 % | 0 % | 0 % |
Sources :
MENJ-DEPP
Année | 2017 | 2018 | 2019 | 2020 |
---|---|---|---|---|
Aide individuelle par AESH | 39.4 % | 34 % | 20 % | 14.7 % |
Aide mutualisée par AESH | 35.8 % | 45.4 % | 48 % | 58.1 % |
Pas d’aide humaine | 24.8 % | 20.6 % | 32 % | 27.1 % |
Total | 100 % | 100 % | 100 % | 100 % |
Sources :
MENJ-DEPP