Elèves en inclusion
Répartition des élèves en situation de handicap scolarisés en milieu ordinaire selon le type de troubles
Année | 2017 | 2018 | 2019 | 2020 |
---|---|---|---|---|
Troubles intellectuels ou cognitifs | 36.5 % | 36.8 % | 35.4 % | 34.6 % |
Troubles du psychisme | 21.2 % | 26.3 % | 31.4 % | 34.1 % |
Troubles du langage ou de la parole | 33.3 % | 29.5 % | 28 % | 26.3 % |
Troubles auditifs | 2.1 % | 2.1 % | 1.7 % | 1.1 % |
Troubles visuels | 0.5 % | 1.1 % | 0.6 % | 0.6 % |
Troubles viscéraux | 0.5 % | 0 % | 1.1 % | 1.1 % |
Troubles moteurs | 3.7 % | 2.1 % | 1.7 % | 1.7 % |
Plusieurs troubles associés | 1.1 % | 1.6 % | 0 % | 0.6 % |
Autres troubles | 1.1 % | 0.5 % | 0 % | 0 % |
Total | 100 % | 100 % | 100 % | 100 % |
dont troubles autistiques | 5.8 % | 5.3 % | 6.3 % | 6.7 % |
Sources :
MENJ-DEPP
Accompagnement thérapeutique ou médico-éducatif pour les élèves en situation de handicap scolarisés en milieu ordinaire
Année | 2017 | 2018 | 2019 | 2020 |
---|---|---|---|---|
Principalement par intervenant(s) rattaché(s) à un établissement ou un service de soins | 14.8 % | 20 % | 11.4 % | 16.8 % |
Principalement par intervenant(s) rattaché(s) à un établissement médico-social (y compris CMPP) | 0.5 % | 0 % | 2.9 % | 2.8 % |
Principalement par intervenant(s) libéral (aux) | 44.4 % | 40 % | 48 % | 44.1 % |
Principalement par intervenant(s) rattaché(s) à un SESSAD | 23.8 % | 22.6 % | 15.4 % | 15.6 % |
Pas d’accompagnement | 16.4 % | 17.4 % | 22.3 % | 20.7 % |
Total | 100 % | 100 % | 100 % | 100 % |
Dont PEJS | 0 % | 0 % | 0 % | 0 % |
Sources :
MENJ-DEPP
Année | 2017 | 2018 | 2019 | 2020 |
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Aide individuelle par AESH | 54.9 % | 41 % | 29.1 % | 27.5 % |
Aide mutualisée par AESH | 27.8 % | 40.3 % | 41.8 % | 60.3 % |
Pas d’aide humaine | 17.4 % | 18.8 % | 29.1 % | 12.2 % |
Total | 100 % | 100 % | 100 % | 100 % |
Sources :
MENJ-DEPP