Elèves en inclusion
Répartition des élèves en situation de handicap scolarisés en milieu ordinaire selon le type de troubles
Année | 2017 | 2018 | 2019 | 2020 |
---|---|---|---|---|
Troubles intellectuels ou cognitifs | 48.2 % | 40.2 % | 42.9 % | 45.3 % |
Troubles du psychisme | 26.4 % | 35.6 % | 30.8 % | 28.4 % |
Troubles du langage ou de la parole | 18.2 % | 13.8 % | 16.5 % | 18.9 % |
Troubles auditifs | 0 % | 0 % | 1.1 % | 1.1 % |
Troubles visuels | 0 % | 0 % | 0 % | 0 % |
Troubles viscéraux | 0 % | 1.1 % | 2.2 % | 1.1 % |
Troubles moteurs | 0.9 % | 3.4 % | 3.3 % | 0 % |
Plusieurs troubles associés | 5.5 % | 3.4 % | 3.3 % | 4.2 % |
Autres troubles | 0.9 % | 2.3 % | 0 % | 1.1 % |
Total | 100 % | 100 % | 100 % | 100 % |
dont troubles autistiques | 2.7 % | 3.4 % | 4.4 % | 4.2 % |
Sources :
MENJ-DEPP
Accompagnement thérapeutique ou médico-éducatif pour les élèves en situation de handicap scolarisés en milieu ordinaire
Année | 2017 | 2018 | 2019 | 2020 |
---|---|---|---|---|
Principalement par intervenant(s) rattaché(s) à un établissement ou un service de soins | 3.6 % | 32.2 % | 33 % | 29.5 % |
Principalement par intervenant(s) rattaché(s) à un établissement médico-social (y compris CMPP) | 15.5 % | 3.4 % | 6.6 % | 1.1 % |
Principalement par intervenant(s) libéral (aux) | 27.3 % | 20.7 % | 20.9 % | 15.8 % |
Principalement par intervenant(s) rattaché(s) à un SESSAD | 7.3 % | 3.4 % | 5.5 % | 7.4 % |
Pas d’accompagnement | 46.4 % | 40.2 % | 34.1 % | 46.3 % |
Total | 100 % | 100 % | 100 % | 100 % |
Dont PEJS | 0 % | 0 % | 0 % | 0 % |
Sources :
MENJ-DEPP
Année | 2017 | 2018 | 2019 | 2020 |
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Aide individuelle par AESH | 18.9 % | 26.9 % | 27.3 % | 27.9 % |
Aide mutualisée par AESH | 33.8 % | 38.5 % | 52.7 % | 50.8 % |
Pas d’aide humaine | 47.3 % | 34.6 % | 20 % | 21.3 % |
Total | 100 % | 100 % | 100 % | 100 % |
Sources :
MENJ-DEPP