Elèves en inclusion
Répartition des élèves en situation de handicap scolarisés en milieu ordinaire selon le type de troubles
Année | 2017 | 2018 | 2019 | 2020 |
---|---|---|---|---|
Troubles intellectuels ou cognitifs | 32.5 % | 36.6 % | 36.8 % | 38.3 % |
Troubles du psychisme | 32.5 % | 29.6 % | 31.6 % | 25.9 % |
Troubles du langage ou de la parole | 26.3 % | 21.1 % | 21.1 % | 24.7 % |
Troubles auditifs | 1.3 % | 1.4 % | 2.6 % | 2.5 % |
Troubles visuels | 1.3 % | 1.4 % | 1.3 % | 1.2 % |
Troubles viscéraux | 0 % | 1.4 % | 1.3 % | 1.2 % |
Troubles moteurs | 3.8 % | 7 % | 5.3 % | 6.2 % |
Plusieurs troubles associés | 1.3 % | 0 % | 0 % | 0 % |
Autres troubles | 1.3 % | 1.4 % | 0 % | 0 % |
Total | 100 % | 100 % | 100 % | 100 % |
dont troubles autistiques | 7.5 % | 5.6 % | 1.3 % | 1.2 % |
Sources :
MENJ-DEPP
Accompagnement thérapeutique ou médico-éducatif pour les élèves en situation de handicap scolarisés en milieu ordinaire
Année | 2017 | 2018 | 2019 | 2020 |
---|---|---|---|---|
Principalement par intervenant(s) rattaché(s) à un établissement ou un service de soins | 28.8 % | 21.1 % | 6.6 % | 4.9 % |
Principalement par intervenant(s) rattaché(s) à un établissement médico-social (y compris CMPP) | 7.5 % | 5.6 % | 3.9 % | 2.5 % |
Principalement par intervenant(s) libéral (aux) | 25 % | 31 % | 48.7 % | 48.1 % |
Principalement par intervenant(s) rattaché(s) à un SESSAD | 10 % | 18.3 % | 17.1 % | 17.3 % |
Pas d’accompagnement | 28.8 % | 23.9 % | 23.7 % | 27.2 % |
Total | 100 % | 100 % | 100 % | 100 % |
Dont PEJS | 0 % | 0 % | 0 % | 0 % |
Sources :
MENJ-DEPP
Année | 2017 | 2018 | 2019 | 2020 |
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Aide individuelle par AESH | 57.1 % | 41.7 % | 28.8 % | 24.6 % |
Aide mutualisée par AESH | 25 % | 45.8 % | 59.6 % | 66.7 % |
Pas d’aide humaine | 17.9 % | 12.5 % | 11.5 % | 8.8 % |
Total | 100 % | 100 % | 100 % | 100 % |
Sources :
MENJ-DEPP