Elèves en inclusion
Répartition des élèves en situation de handicap scolarisés en milieu ordinaire selon le type de troubles
Année | 2017 | 2018 | 2019 | 2020 |
---|---|---|---|---|
Troubles intellectuels ou cognitifs | 33.8 % | 35.4 % | 37 % | 36.1 % |
Troubles du psychisme | 27.3 % | 28 % | 25.9 % | 26.8 % |
Troubles du langage ou de la parole | 29.9 % | 29.3 % | 25.9 % | 25.8 % |
Troubles auditifs | 1.3 % | 1.2 % | 1.2 % | 1 % |
Troubles visuels | 1.3 % | 0 % | 0 % | 0 % |
Troubles viscéraux | 2.6 % | 3.7 % | 1.2 % | 4.1 % |
Troubles moteurs | 2.6 % | 2.4 % | 1.2 % | 4.1 % |
Plusieurs troubles associés | 1.3 % | 0 % | 7.4 % | 2.1 % |
Autres troubles | 0 % | 0 % | 0 % | 0 % |
Total | 100 % | 100 % | 100 % | 100 % |
dont troubles autistiques | 5.2 % | 6.1 % | 3.7 % | 5.2 % |
Sources :
MENJ-DEPP
Accompagnement thérapeutique ou médico-éducatif pour les élèves en situation de handicap scolarisés en milieu ordinaire
Année | 2017 | 2018 | 2019 | 2020 |
---|---|---|---|---|
Principalement par intervenant(s) rattaché(s) à un établissement ou un service de soins | 9.1 % | 8.5 % | 9.9 % | 9.3 % |
Principalement par intervenant(s) rattaché(s) à un établissement médico-social (y compris CMPP) | 7.8 % | 9.8 % | 16 % | 26.8 % |
Principalement par intervenant(s) libéral (aux) | 40.3 % | 34.1 % | 23.5 % | 33 % |
Principalement par intervenant(s) rattaché(s) à un SESSAD | 35.1 % | 29.3 % | 12.3 % | 12.4 % |
Pas d’accompagnement | 7.8 % | 18.3 % | 38.3 % | 18.6 % |
Total | 100 % | 100 % | 100 % | 100 % |
Dont PEJS | 0 % | 0 % | 0 % | 0 % |
Sources :
MENJ-DEPP
Année | 2017 | 2018 | 2019 | 2020 |
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Aide individuelle par AESH | 50 % | 38.6 % | 31.6 % | 20.3 % |
Aide mutualisée par AESH | 27.8 % | 36.8 % | 54.4 % | 60.8 % |
Pas d’aide humaine | 22.2 % | 24.6 % | 14 % | 18.9 % |
Total | 100 % | 100 % | 100 % | 100 % |
Sources :
MENJ-DEPP