Elèves en inclusion
Répartition des élèves en situation de handicap scolarisés en milieu ordinaire selon le type de troubles
Année | 2017 | 2018 | 2019 | 2020 |
---|---|---|---|---|
Troubles intellectuels ou cognitifs | 46.2 % | 54.7 % | 53.6 % | 55.6 % |
Troubles du psychisme | 27.7 % | 25.5 % | 23.6 % | 24.8 % |
Troubles du langage ou de la parole | 16.8 % | 9.4 % | 11.8 % | 12.8 % |
Troubles auditifs | 0.8 % | 1.9 % | 1.8 % | 1.7 % |
Troubles visuels | 2.5 % | 1.9 % | 3.6 % | 1.7 % |
Troubles viscéraux | 0.8 % | 0 % | 0 % | 0 % |
Troubles moteurs | 1.7 % | 4.7 % | 4.5 % | 1.7 % |
Plusieurs troubles associés | 1.7 % | 1.9 % | 0.9 % | 1.7 % |
Autres troubles | 1.7 % | 0 % | 0 % | 0 % |
Total | 100 % | 100 % | 100 % | 100 % |
dont troubles autistiques | 7.6 % | 7.5 % | 1.8 % | 1.7 % |
Sources :
MENJ-DEPP
Accompagnement thérapeutique ou médico-éducatif pour les élèves en situation de handicap scolarisés en milieu ordinaire
Année | 2017 | 2018 | 2019 | 2020 |
---|---|---|---|---|
Principalement par intervenant(s) rattaché(s) à un établissement ou un service de soins | 6.7 % | 27.4 % | 29.1 % | 30.8 % |
Principalement par intervenant(s) rattaché(s) à un établissement médico-social (y compris CMPP) | 18.5 % | 3.8 % | 10.9 % | 8.5 % |
Principalement par intervenant(s) libéral (aux) | 16.8 % | 22.6 % | 21.8 % | 17.9 % |
Principalement par intervenant(s) rattaché(s) à un SESSAD | 16.8 % | 12.3 % | 14.5 % | 15.4 % |
Pas d’accompagnement | 41.2 % | 34 % | 23.6 % | 27.4 % |
Total | 100 % | 100 % | 100 % | 100 % |
Dont PEJS | 0 % | 0 % | 0 % | 0 % |
Sources :
MENJ-DEPP
Année | 2017 | 2018 | 2019 | 2020 |
---|---|---|---|---|
Aide individuelle par AESH | 33.3 % | 27.1 % | 40.3 % | 23.2 % |
Aide mutualisée par AESH | 37.5 % | 49.2 % | 41.9 % | 68.1 % |
Pas d’aide humaine | 29.2 % | 23.7 % | 17.7 % | 8.7 % |
Total | 100 % | 100 % | 100 % | 100 % |
Sources :
MENJ-DEPP