Elèves en inclusion
Répartition des élèves en situation de handicap scolarisés en milieu ordinaire selon le type de troubles
Année | 2017 | 2018 | 2019 | 2020 |
---|---|---|---|---|
Troubles intellectuels ou cognitifs | 7.1 % | 11.1 % | 16.7 % | 13.3 % |
Troubles du psychisme | 0 % | 5.6 % | 8.3 % | 10 % |
Troubles du langage ou de la parole | 28.6 % | 33.3 % | 37.5 % | 33.3 % |
Troubles auditifs | 0 % | 5.6 % | 0 % | 3.3 % |
Troubles visuels | 0 % | 0 % | 4.2 % | 3.3 % |
Troubles viscéraux | 7.1 % | 5.6 % | 8.3 % | 23.3 % |
Troubles moteurs | 35.7 % | 16.7 % | 16.7 % | 13.3 % |
Plusieurs troubles associés | 7.1 % | 11.1 % | 8.3 % | 0 % |
Autres troubles | 14.3 % | 11.1 % | 0 % | 0 % |
Total | 100 % | 100 % | 100 % | 100 % |
dont troubles autistiques | 14.3 % | 16.7 % | 4.2 % | 13.3 % |
Sources :
MENJ-DEPP
Accompagnement thérapeutique ou médico-éducatif pour les élèves en situation de handicap scolarisés en milieu ordinaire
Année | 2017 | 2018 | 2019 | 2020 |
---|---|---|---|---|
Principalement par intervenant(s) rattaché(s) à un établissement ou un service de soins | 0 % | 22.2 % | 4.2 % | 16.7 % |
Principalement par intervenant(s) rattaché(s) à un établissement médico-social (y compris CMPP) | 0 % | 11.1 % | 8.3 % | 10 % |
Principalement par intervenant(s) libéral (aux) | 78.6 % | 33.3 % | 66.7 % | 43.3 % |
Principalement par intervenant(s) rattaché(s) à un SESSAD | 14.3 % | 16.7 % | 8.3 % | 6.7 % |
Pas d’accompagnement | 7.1 % | 16.7 % | 12.5 % | 23.3 % |
Total | 100 % | 100 % | 100 % | 100 % |
Dont PEJS | 0 % | 0 % | 0 % | 0 % |
Sources :
MENJ-DEPP
Année | 2017 | 2018 | 2019 | 2020 |
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Aide individuelle par AESH | 57.1 % | 44.4 % | 33.3 % | 13.3 % |
Aide mutualisée par AESH | 28.6 % | 27.8 % | 54.2 % | 60 % |
Pas d’aide humaine | 14.3 % | 27.8 % | 12.5 % | 26.7 % |
Total | 100 % | 100 % | 100 % | 100 % |
Sources :
MENJ-DEPP