Elèves en inclusion
Répartition des élèves en situation de handicap scolarisés en milieu ordinaire selon le type de troubles
Année | 2017 | 2018 | 2019 | 2020 |
---|---|---|---|---|
Troubles intellectuels ou cognitifs | 43.3 % | 41.7 % | 39.9 % | 34.5 % |
Troubles du psychisme | 14.3 % | 12 % | 17.8 % | 17.5 % |
Troubles du langage ou de la parole | 14.3 % | 19.7 % | 18.3 % | 21.1 % |
Troubles auditifs | 2 % | 1.3 % | 1.8 % | 1.3 % |
Troubles visuels | 1.4 % | 1.4 % | 1.2 % | 1.3 % |
Troubles viscéraux | 2.4 % | 2.2 % | 3.2 % | 2.6 % |
Troubles moteurs | 6.3 % | 3.6 % | 6.5 % | 7.3 % |
Plusieurs troubles associés | 12.2 % | 13.3 % | 9.9 % | 8.7 % |
Autres troubles | 3.9 % | 4.7 % | 1.4 % | 5.7 % |
Total | 100 % | 100 % | 100 % | 100 % |
dont troubles autistiques | 10.4 % | 11.1 % | 11.9 % | 14.8 % |
Sources :
MENJ-DEPP
Accompagnement thérapeutique ou médico-éducatif pour les élèves en situation de handicap scolarisés en milieu ordinaire
Année | 2017 | 2018 | 2019 | 2020 |
---|---|---|---|---|
Principalement par intervenant(s) rattaché(s) à un établissement ou un service de soins | 5.4 % | 7.7 % | 5.9 % | 8.5 % |
Principalement par intervenant(s) rattaché(s) à un établissement médico-social (y compris CMPP) | 10.7 % | 12.2 % | 12.2 % | 12.5 % |
Principalement par intervenant(s) libéral (aux) | 43 % | 42.8 % | 45.5 % | 39.8 % |
Principalement par intervenant(s) rattaché(s) à un SESSAD | 18 % | 14.5 % | 16.7 % | 16.9 % |
Pas d’accompagnement | 22.9 % | 22.7 % | 19.6 % | 22.3 % |
Total | 100 % | 100 % | 100 % | 100 % |
Dont PEJS | 0 % | 0 % | 0 % | 0 % |
Sources :
MENJ-DEPP
Année | 2017 | 2018 | 2019 | 2020 |
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Aide individuelle par AESH | 60.4 % | 51.1 % | 36.8 % | 32.5 % |
Aide mutualisée par AESH | 13.9 % | 25.9 % | 34.9 % | 43.8 % |
Pas d’aide humaine | 25.7 % | 23.1 % | 28.3 % | 23.7 % |
Total | 100 % | 100 % | 100 % | 100 % |
Sources :
MENJ-DEPP