Elèves en inclusion
Répartition des élèves en situation de handicap scolarisés en milieu ordinaire selon le type de troubles
Année | 2017 | 2018 | 2019 | 2020 |
---|---|---|---|---|
Troubles intellectuels ou cognitifs | 59.3 % | 42.4 % | 57.6 % | 51.6 % |
Troubles du psychisme | 3.7 % | 6.1 % | 9.1 % | 0 % |
Troubles du langage ou de la parole | 18.5 % | 36.4 % | 18.2 % | 16.1 % |
Troubles auditifs | 3.7 % | 3 % | 0 % | 0 % |
Troubles visuels | 0 % | 6.1 % | 6.1 % | 6.5 % |
Troubles viscéraux | 0 % | 0 % | 0 % | 0 % |
Troubles moteurs | 7.4 % | 3 % | 6.1 % | 12.9 % |
Plusieurs troubles associés | 7.4 % | 3 % | 3 % | 12.9 % |
Autres troubles | 0 % | 0 % | 0 % | 0 % |
Total | 100 % | 100 % | 100 % | 100 % |
dont troubles autistiques | 7.4 % | 3 % | 15.2 % | 0 % |
Sources :
MENJ-DEPP
Accompagnement thérapeutique ou médico-éducatif pour les élèves en situation de handicap scolarisés en milieu ordinaire
Année | 2017 | 2018 | 2019 | 2020 |
---|---|---|---|---|
Principalement par intervenant(s) rattaché(s) à un établissement ou un service de soins | 14.8 % | 27.3 % | 27.3 % | 3.2 % |
Principalement par intervenant(s) rattaché(s) à un établissement médico-social (y compris CMPP) | 3.7 % | 3 % | 3 % | 12.9 % |
Principalement par intervenant(s) libéral (aux) | 40.7 % | 36.4 % | 33.3 % | 45.2 % |
Principalement par intervenant(s) rattaché(s) à un SESSAD | 14.8 % | 12.1 % | 15.2 % | 16.1 % |
Pas d’accompagnement | 25.9 % | 21.2 % | 21.2 % | 22.6 % |
Total | 100 % | 100 % | 100 % | 100 % |
Dont PEJS | 0 % | 0 % | 0 % | 0 % |
Sources :
MENJ-DEPP
Année | 2017 | 2018 | 2019 | 2020 |
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Aide individuelle par AESH | 53.3 % | 54.5 % | 52.4 % | 31.6 % |
Aide mutualisée par AESH | 13.3 % | 18.2 % | 23.8 % | 47.4 % |
Pas d’aide humaine | 33.3 % | 27.3 % | 23.8 % | 21.1 % |
Total | 100 % | 100 % | 100 % | 100 % |
Sources :
MENJ-DEPP