Elèves en inclusion
Répartition des élèves en situation de handicap scolarisés en milieu ordinaire selon le type de troubles
Année | 2017 | 2018 | 2019 | 2020 |
---|---|---|---|---|
Troubles intellectuels ou cognitifs | 38.8 % | 30.8 % | 28.3 % | 28.6 % |
Troubles du psychisme | 20.4 % | 11.5 % | 23.3 % | 20.6 % |
Troubles du langage ou de la parole | 18.4 % | 28.8 % | 26.7 % | 22.2 % |
Troubles auditifs | 8.2 % | 7.7 % | 5 % | 4.8 % |
Troubles visuels | 2 % | 1.9 % | 1.7 % | 1.6 % |
Troubles viscéraux | 2 % | 7.7 % | 5 % | 4.8 % |
Troubles moteurs | 4.1 % | 3.8 % | 3.3 % | 9.5 % |
Plusieurs troubles associés | 6.1 % | 1.9 % | 6.7 % | 4.8 % |
Autres troubles | 0 % | 5.8 % | 0 % | 3.2 % |
Total | 100 % | 100 % | 100 % | 100 % |
dont troubles autistiques | 12.2 % | 11.5 % | 15 % | 19 % |
Sources :
MENJ-DEPP
Accompagnement thérapeutique ou médico-éducatif pour les élèves en situation de handicap scolarisés en milieu ordinaire
Année | 2017 | 2018 | 2019 | 2020 |
---|---|---|---|---|
Principalement par intervenant(s) rattaché(s) à un établissement ou un service de soins | 6.1 % | 7.7 % | 10 % | 3.2 % |
Principalement par intervenant(s) rattaché(s) à un établissement médico-social (y compris CMPP) | 16.3 % | 21.2 % | 18.3 % | 15.9 % |
Principalement par intervenant(s) libéral (aux) | 38.8 % | 38.5 % | 35 % | 41.3 % |
Principalement par intervenant(s) rattaché(s) à un SESSAD | 16.3 % | 17.3 % | 11.7 % | 19 % |
Pas d’accompagnement | 22.4 % | 15.4 % | 25 % | 20.6 % |
Total | 100 % | 100 % | 100 % | 100 % |
Dont PEJS | 0 % | 0 % | 0 % | 0 % |
Sources :
MENJ-DEPP
Année | 2017 | 2018 | 2019 | 2020 |
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Aide individuelle par AESH | 59.5 % | 50 % | 46.8 % | 37.3 % |
Aide mutualisée par AESH | 13.5 % | 26.2 % | 36.2 % | 45.1 % |
Pas d’aide humaine | 27 % | 23.8 % | 17 % | 17.6 % |
Total | 100 % | 100 % | 100 % | 100 % |
Sources :
MENJ-DEPP