Elèves en inclusion
Répartition des élèves en situation de handicap scolarisés en milieu ordinaire selon le type de troubles
Année | 2017 | 2018 | 2019 | 2020 |
---|---|---|---|---|
Troubles intellectuels ou cognitifs | 43.8 % | 70.5 % | 43.4 % | 47.8 % |
Troubles du psychisme | 6.3 % | 4.5 % | 11.3 % | 4.3 % |
Troubles du langage ou de la parole | 28.1 % | 2.3 % | 5.7 % | 13 % |
Troubles auditifs | 6.3 % | 6.8 % | 3.8 % | 4.3 % |
Troubles visuels | 3.1 % | 2.3 % | 1.9 % | 2.2 % |
Troubles viscéraux | 3.1 % | 0 % | 0 % | 0 % |
Troubles moteurs | 6.3 % | 4.5 % | 7.5 % | 2.2 % |
Plusieurs troubles associés | 0 % | 0 % | 15.1 % | 4.3 % |
Autres troubles | 3.1 % | 9.1 % | 11.3 % | 21.7 % |
Total | 100 % | 100 % | 100 % | 100 % |
dont troubles autistiques | 3.1 % | 6.8 % | 15.1 % | 19.6 % |
Sources :
MENJ-DEPP
Accompagnement thérapeutique ou médico-éducatif pour les élèves en situation de handicap scolarisés en milieu ordinaire
Année | 2017 | 2018 | 2019 | 2020 |
---|---|---|---|---|
Principalement par intervenant(s) rattaché(s) à un établissement ou un service de soins | 31.3 % | 40.9 % | 17 % | 13 % |
Principalement par intervenant(s) rattaché(s) à un établissement médico-social (y compris CMPP) | 12.5 % | 2.3 % | 1.9 % | 6.5 % |
Principalement par intervenant(s) libéral (aux) | 25 % | 18.2 % | 20.8 % | 23.9 % |
Principalement par intervenant(s) rattaché(s) à un SESSAD | 9.4 % | 18.2 % | 26.4 % | 19.6 % |
Pas d’accompagnement | 21.9 % | 20.5 % | 34 % | 37 % |
Total | 100 % | 100 % | 100 % | 100 % |
Dont PEJS | 0 % | 0 % | 0 % | 0 % |
Sources :
MENJ-DEPP
Année | 2017 | 2018 | 2019 | 2020 |
---|---|---|---|---|
Aide individuelle par AESH | 76.2 % | 64 % | 30.6 % | 39.4 % |
Aide mutualisée par AESH | 0 % | 16 % | 38.9 % | 48.5 % |
Pas d’aide humaine | 23.8 % | 20 % | 30.6 % | 12.1 % |
Total | 100 % | 100 % | 100 % | 100 % |
Sources :
MENJ-DEPP