Elèves en inclusion
Répartition des élèves en situation de handicap scolarisés en milieu ordinaire selon le type de troubles
Année | 2017 | 2018 | 2019 | 2020 |
---|---|---|---|---|
Troubles intellectuels ou cognitifs | 52.5 % | 39 % | 26.7 % | 28.3 % |
Troubles du psychisme | 7.5 % | 9.8 % | 13.3 % | 6.5 % |
Troubles du langage ou de la parole | 10 % | 31.7 % | 31.1 % | 23.9 % |
Troubles auditifs | 0 % | 2.4 % | 2.2 % | 2.2 % |
Troubles visuels | 2.5 % | 0 % | 0 % | 0 % |
Troubles viscéraux | 5 % | 4.9 % | 6.7 % | 6.5 % |
Troubles moteurs | 10 % | 2.4 % | 8.9 % | 10.9 % |
Plusieurs troubles associés | 12.5 % | 2.4 % | 11.1 % | 13 % |
Autres troubles | 0 % | 7.3 % | 0 % | 8.7 % |
Total | 100 % | 100 % | 100 % | 100 % |
dont troubles autistiques | 5 % | 7.3 % | 8.9 % | 6.5 % |
Sources :
MENJ-DEPP
Accompagnement thérapeutique ou médico-éducatif pour les élèves en situation de handicap scolarisés en milieu ordinaire
Année | 2017 | 2018 | 2019 | 2020 |
---|---|---|---|---|
Principalement par intervenant(s) rattaché(s) à un établissement ou un service de soins | 15 % | 7.3 % | 6.7 % | 6.5 % |
Principalement par intervenant(s) rattaché(s) à un établissement médico-social (y compris CMPP) | 32.5 % | 34.1 % | 37.8 % | 28.3 % |
Principalement par intervenant(s) libéral (aux) | 17.5 % | 26.8 % | 31.1 % | 41.3 % |
Principalement par intervenant(s) rattaché(s) à un SESSAD | 10 % | 7.3 % | 8.9 % | 4.3 % |
Pas d’accompagnement | 25 % | 24.4 % | 15.6 % | 19.6 % |
Total | 100 % | 100 % | 100 % | 100 % |
Dont PEJS | 0 % | 0 % | 0 % | 0 % |
Sources :
MENJ-DEPP
Année | 2017 | 2018 | 2019 | 2020 |
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Aide individuelle par AESH | 61.5 % | 48.3 % | 42.9 % | 37.5 % |
Aide mutualisée par AESH | 11.5 % | 27.6 % | 45.7 % | 45 % |
Pas d’aide humaine | 26.9 % | 24.1 % | 11.4 % | 17.5 % |
Total | 100 % | 100 % | 100 % | 100 % |
Sources :
MENJ-DEPP