Elèves en inclusion
Répartition des élèves en situation de handicap scolarisés en milieu ordinaire selon le type de troubles
Année | 2017 | 2018 | 2019 | 2020 |
---|---|---|---|---|
Troubles intellectuels ou cognitifs | 42.3 % | 41.1 % | 35.7 % | 47.1 % |
Troubles du psychisme | 21.7 % | 23.8 % | 22.8 % | 21.6 % |
Troubles du langage ou de la parole | 13.8 % | 13.4 % | 13.6 % | 16.7 % |
Troubles auditifs | 3.8 % | 3 % | 3.2 % | 3.3 % |
Troubles visuels | 0.6 % | 0.4 % | 0.3 % | 0.3 % |
Troubles viscéraux | 0.4 % | 0.4 % | 0.6 % | 0.8 % |
Troubles moteurs | 5.3 % | 6 % | 6 % | 4.7 % |
Plusieurs troubles associés | 0.9 % | 1.2 % | 3.3 % | 2 % |
Autres troubles | 11.1 % | 10.8 % | 14.5 % | 3.6 % |
Total | 100 % | 100 % | 100 % | 100 % |
dont troubles autistiques | 14.8 % | 13.2 % | 12.9 % | 11.4 % |
Sources :
MENJ-DEPP
Accompagnement thérapeutique ou médico-éducatif pour les élèves en situation de handicap scolarisés en milieu ordinaire
Année | 2017 | 2018 | 2019 | 2020 |
---|---|---|---|---|
Principalement par intervenant(s) rattaché(s) à un établissement ou un service de soins | 24.4 % | 21.4 % | 23 % | 19.5 % |
Principalement par intervenant(s) rattaché(s) à un établissement médico-social (y compris CMPP) | 14 % | 13.4 % | 11.2 % | 12.4 % |
Principalement par intervenant(s) libéral (aux) | 24.3 % | 26.1 % | 25 % | 22.1 % |
Principalement par intervenant(s) rattaché(s) à un SESSAD | 15.4 % | 16.8 % | 16.1 % | 16.1 % |
Pas d’accompagnement | 21.9 % | 22.3 % | 24.7 % | 30 % |
Total | 100 % | 100 % | 100 % | 100 % |
Dont PEJS | 0 % | 0 % | 0 % | 0 % |
Sources :
MENJ-DEPP
Année | 2017 | 2018 | 2019 | 2020 |
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Aide individuelle par AESH | 33 % | 35 % | 33.6 % | 30.5 % |
Aide mutualisée par AESH | 14.8 % | 16.3 % | 27.9 % | 38.4 % |
Pas d’aide humaine | 52.1 % | 48.6 % | 38.5 % | 31.1 % |
Total | 100 % | 100 % | 100 % | 100 % |
Sources :
MENJ-DEPP