Elèves en inclusion
Répartition des élèves en situation de handicap scolarisés en milieu ordinaire selon le type de troubles
Année | 2017 | 2018 | 2019 | 2020 |
---|---|---|---|---|
Troubles intellectuels ou cognitifs | 38.9 % | 20 % | 26.1 % | 21.1 % |
Troubles du psychisme | 27.8 % | 44 % | 52.2 % | 42.1 % |
Troubles du langage ou de la parole | 16.7 % | 20 % | 13 % | 10.5 % |
Troubles auditifs | 0 % | 0 % | 0 % | 0 % |
Troubles visuels | 0 % | 0 % | 0 % | 0 % |
Troubles viscéraux | 0 % | 0 % | 0 % | 0 % |
Troubles moteurs | 5.6 % | 4 % | 4.3 % | 5.3 % |
Plusieurs troubles associés | 0 % | 0 % | 4.3 % | 5.3 % |
Autres troubles | 11.1 % | 12 % | 0 % | 15.8 % |
Total | 100 % | 100 % | 100 % | 100 % |
dont troubles autistiques | 11.1 % | 4 % | 8.7 % | 10.5 % |
Sources :
MENJ-DEPP
Accompagnement thérapeutique ou médico-éducatif pour les élèves en situation de handicap scolarisés en milieu ordinaire
Année | 2017 | 2018 | 2019 | 2020 |
---|---|---|---|---|
Principalement par intervenant(s) rattaché(s) à un établissement ou un service de soins | 38.9 % | 44 % | 17.4 % | 31.6 % |
Principalement par intervenant(s) rattaché(s) à un établissement médico-social (y compris CMPP) | 11.1 % | 4 % | 21.7 % | 10.5 % |
Principalement par intervenant(s) libéral (aux) | 33.3 % | 44 % | 34.8 % | 31.6 % |
Principalement par intervenant(s) rattaché(s) à un SESSAD | 0 % | 0 % | 0 % | 0 % |
Pas d’accompagnement | 16.7 % | 8 % | 26.1 % | 26.3 % |
Total | 100 % | 100 % | 100 % | 100 % |
Dont PEJS | 0 % | 0 % | 0 % | 0 % |
Sources :
MENJ-DEPP
Année | 2017 | 2018 | 2019 | 2020 |
---|---|---|---|---|
Aide individuelle par AESH | 50 % | 76 % | 52.2 % | 36.8 % |
Aide mutualisée par AESH | 33.3 % | 16 % | 39.1 % | 57.9 % |
Pas d’aide humaine | 16.7 % | 8 % | 8.7 % | 5.3 % |
Total | 100 % | 100 % | 100 % | 100 % |
Sources :
MENJ-DEPP