Elèves en inclusion
Répartition des élèves en situation de handicap scolarisés en milieu ordinaire selon le type de troubles
Année | 2017 | 2018 | 2019 | 2020 |
---|---|---|---|---|
Troubles intellectuels ou cognitifs | 38.3 % | 44.8 % | 34.8 % | 53.5 % |
Troubles du psychisme | 27 % | 27.3 % | 31 % | 19.5 % |
Troubles du langage ou de la parole | 9.2 % | 16.8 % | 20.3 % | 13.8 % |
Troubles auditifs | 1.4 % | 2.1 % | 2.5 % | 1.3 % |
Troubles visuels | 0 % | 0 % | 0 % | 0 % |
Troubles viscéraux | 0.7 % | 1.4 % | 0.6 % | 0.6 % |
Troubles moteurs | 11.3 % | 6.3 % | 9.5 % | 6.9 % |
Plusieurs troubles associés | 5 % | 1.4 % | 0.6 % | 2.5 % |
Autres troubles | 7.1 % | 0 % | 0.6 % | 1.9 % |
Total | 100 % | 100 % | 100 % | 100 % |
dont troubles autistiques | 9.9 % | 9.1 % | 5.7 % | 11.9 % |
Sources :
MENJ-DEPP
Accompagnement thérapeutique ou médico-éducatif pour les élèves en situation de handicap scolarisés en milieu ordinaire
Année | 2017 | 2018 | 2019 | 2020 |
---|---|---|---|---|
Principalement par intervenant(s) rattaché(s) à un établissement ou un service de soins | 25.5 % | 32.9 % | 31.6 % | 31.4 % |
Principalement par intervenant(s) rattaché(s) à un établissement médico-social (y compris CMPP) | 9.2 % | 7.7 % | 6.3 % | 7.5 % |
Principalement par intervenant(s) libéral (aux) | 29.1 % | 30.8 % | 32.3 % | 32.1 % |
Principalement par intervenant(s) rattaché(s) à un SESSAD | 14.9 % | 11.9 % | 13.3 % | 14.5 % |
Pas d’accompagnement | 21.3 % | 16.8 % | 16.5 % | 14.5 % |
Total | 100 % | 100 % | 100 % | 100 % |
Dont PEJS | 0 % | 0 % | 0 % | 0 % |
Sources :
MENJ-DEPP
Année | 2017 | 2018 | 2019 | 2020 |
---|---|---|---|---|
Aide individuelle par AESH | 32.3 % | 38.9 % | 36.4 % | 29.7 % |
Aide mutualisée par AESH | 21.5 % | 27.4 % | 32.7 % | 41.4 % |
Pas d’aide humaine | 46.2 % | 33.7 % | 30.8 % | 28.8 % |
Total | 100 % | 100 % | 100 % | 100 % |
Sources :
MENJ-DEPP