Elèves en inclusion
Répartition des élèves en situation de handicap scolarisés en milieu ordinaire selon le type de troubles
Année | 2017 | 2018 | 2019 | 2020 |
---|---|---|---|---|
Troubles intellectuels ou cognitifs | 6.5 % | 4.1 % | 7.4 % | 6.7 % |
Troubles du psychisme | 32.3 % | 35.6 % | 25 % | 28 % |
Troubles du langage ou de la parole | 16.1 % | 13.7 % | 27.9 % | 22.7 % |
Troubles auditifs | 0 % | 0 % | 0 % | 1.3 % |
Troubles visuels | 0 % | 1.4 % | 1.5 % | 1.3 % |
Troubles viscéraux | 0 % | 0 % | 0 % | 0 % |
Troubles moteurs | 38.7 % | 38.4 % | 36.8 % | 24 % |
Plusieurs troubles associés | 6.5 % | 4.1 % | 1.5 % | 14.7 % |
Autres troubles | 0 % | 2.7 % | 0 % | 1.3 % |
Total | 100 % | 100 % | 100 % | 100 % |
dont troubles autistiques | 1.6 % | 5.5 % | 10.3 % | 6.7 % |
Sources :
MENJ-DEPP
Accompagnement thérapeutique ou médico-éducatif pour les élèves en situation de handicap scolarisés en milieu ordinaire
Année | 2017 | 2018 | 2019 | 2020 |
---|---|---|---|---|
Principalement par intervenant(s) rattaché(s) à un établissement ou un service de soins | 6.5 % | 5.5 % | 7.4 % | 26.7 % |
Principalement par intervenant(s) rattaché(s) à un établissement médico-social (y compris CMPP) | 43.5 % | 47.9 % | 42.6 % | 21.3 % |
Principalement par intervenant(s) libéral (aux) | 21 % | 21.9 % | 27.9 % | 24 % |
Principalement par intervenant(s) rattaché(s) à un SESSAD | 25.8 % | 16.4 % | 13.2 % | 13.3 % |
Pas d’accompagnement | 3.2 % | 8.2 % | 8.8 % | 14.7 % |
Total | 100 % | 100 % | 100 % | 100 % |
Dont PEJS | 0 % | 0 % | 0 % | 0 % |
Sources :
MENJ-DEPP
Année | 2017 | 2018 | 2019 | 2020 |
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Aide individuelle par AESH | 21.4 % | 36.5 % | 42.9 % | 36.5 % |
Aide mutualisée par AESH | 19 % | 15.4 % | 34.7 % | 36.5 % |
Pas d’aide humaine | 59.5 % | 48.1 % | 22.4 % | 26.9 % |
Total | 100 % | 100 % | 100 % | 100 % |
Sources :
MENJ-DEPP