Elèves en inclusion
Répartition des élèves en situation de handicap scolarisés en milieu ordinaire selon le type de troubles
Année | 2017 | 2018 | 2019 | 2020 |
---|---|---|---|---|
Troubles intellectuels ou cognitifs | 36.7 % | 40.7 % | 37.7 % | ∅ |
Troubles du psychisme | 33.7 % | 29.6 % | 34.2 % | ∅ |
Troubles du langage ou de la parole | 9.2 % | 14.8 % | 10.5 % | ∅ |
Troubles auditifs | 3.1 % | 0.9 % | 2.6 % | ∅ |
Troubles visuels | 1 % | 0 % | 0.9 % | ∅ |
Troubles viscéraux | 0 % | 0.9 % | 0.9 % | ∅ |
Troubles moteurs | 8.2 % | 6.5 % | 4.4 % | ∅ |
Plusieurs troubles associés | 2 % | 6.5 % | 7.9 % | ∅ |
Autres troubles | 6.1 % | 0 % | 0.9 % | ∅ |
Total | 100 % | 100 % | 100 % | ∅ |
dont troubles autistiques | 8.2 % | 10.2 % | 8.8 % | ∅ |
Sources :
MENJ-DEPP
Accompagnement thérapeutique ou médico-éducatif pour les élèves en situation de handicap scolarisés en milieu ordinaire
Année | 2017 | 2018 | 2019 | 2020 |
---|---|---|---|---|
Principalement par intervenant(s) rattaché(s) à un établissement ou un service de soins | 21.4 % | 22.2 % | 12.3 % | ∅ |
Principalement par intervenant(s) rattaché(s) à un établissement médico-social (y compris CMPP) | 12.2 % | 12 % | 18.4 % | ∅ |
Principalement par intervenant(s) libéral (aux) | 22.4 % | 9.3 % | 17.5 % | ∅ |
Principalement par intervenant(s) rattaché(s) à un SESSAD | 24.5 % | 25 % | 16.7 % | ∅ |
Pas d’accompagnement | 19.4 % | 31.5 % | 35.1 % | ∅ |
Total | 100 % | 100 % | 100 % | ∅ |
Dont PEJS | 0 % | 0 % | 0 % | ∅ |
Sources :
MENJ-DEPP
Année | 2017 | 2018 | 2019 | 2020 |
---|---|---|---|---|
Aide individuelle par AESH | 11.3 % | 9.6 % | 7.8 % | ∅ |
Aide mutualisée par AESH | 43.7 % | 49.3 % | 50 % | ∅ |
Pas d’aide humaine | 45.1 % | 41.1 % | 42.2 % | ∅ |
Total | 100 % | 100 % | 100 % | ∅ |
Sources :
MENJ-DEPP