Elèves en inclusion

Répartition des élèves en situation de handicap scolarisés en milieu ordinaire selon le type de troubles

Année 2017 2018 2019 2020
Troubles intellectuels ou cognitifs 55.6 % 37.5 % 10 % 27.3 %
Troubles du psychisme 0 % 0 % 10 % 9.1 %
Troubles du langage ou de la parole 33.3 % 50 % 60 % 36.4 %
Troubles auditifs 0 % 0 % 0 % 0 %
Troubles visuels 0 % 0 % 0 % 0 %
Troubles viscéraux 0 % 0 % 0 % 0 %
Troubles moteurs 0 % 0 % 10 % 9.1 %
Plusieurs troubles associés 0 % 12.5 % 0 % 9.1 %
Autres troubles 11.1 % 0 % 10 % 9.1 %
Total 100 % 100 % 100 % 100 %
dont troubles autistiques 11.1 % 12.5 % 10 % 9.1 %
Sources : MENJ-DEPP

Répartition des élèves en situation de handicap scolarisés en milieu ordinaire selon l'âge et le sexe

Sources : MENJ-DEPP

Accompagnement thérapeutique ou médico-éducatif pour les élèves en situation de handicap scolarisés en milieu ordinaire

Année 2017 2018 2019 2020
Principalement par intervenant(s) rattaché(s) à un établissement ou un service de soins 0 % 0 % 10 % 9.1 %
Principalement par intervenant(s) rattaché(s) à un établissement médico-social (y compris CMPP) 0 % 25 % 20 % 27.3 %
Principalement par intervenant(s) libéral (aux) 33.3 % 0 % 60 % 36.4 %
Principalement par intervenant(s) rattaché(s) à un SESSAD 11.1 % 0 % 10 % 9.1 %
Pas d’accompagnement 55.6 % 75 % 0 % 18.2 %
Total 100 % 100 % 100 % 100 %
Dont PEJS 0 % 0 % 0 % 0 %
Sources : MENJ-DEPP

Type d’aide humaine en classe pour les élèves en situation de handicap en inclusion individuelle

Année 2017 2018 2019 2020
Aide individuelle par AESH 77.8 % 0 % 10 % 9.1 %
Aide mutualisée par AESH 0 % 62.5 % 60 % 81.8 %
Pas d’aide humaine 22.2 % 37.5 % 30 % 9.1 %
Total 100 % 100 % 100 % 100 %
Sources : MENJ-DEPP