Elèves en inclusion

Répartition des élèves en situation de handicap scolarisés en milieu ordinaire selon le type de troubles

Année 2017 2018 2019 2020
Troubles intellectuels ou cognitifs 33.3 % 44.4 % 63.2 % 68.4 %
Troubles du psychisme 66.7 % 44.4 % 21.1 % 10.5 %
Troubles du langage ou de la parole 0 % 0 % 5.3 % 0 %
Troubles auditifs 0 % 11.1 % 0 % 0 %
Troubles visuels 0 % 0 % 0 % 0 %
Troubles viscéraux 0 % 0 % 0 % 0 %
Troubles moteurs 0 % 0 % 5.3 % 0 %
Plusieurs troubles associés 0 % 0 % 0 % 5.3 %
Autres troubles 0 % 0 % 5.3 % 15.8 %
Total 100 % 100 % 100 % 100 %
dont troubles autistiques 22.2 % 11.1 % 5.3 % 10.5 %
Sources : MENJ-DEPP

Répartition des élèves en situation de handicap scolarisés en milieu ordinaire selon l'âge et le sexe

Sources : MENJ-DEPP

Accompagnement thérapeutique ou médico-éducatif pour les élèves en situation de handicap scolarisés en milieu ordinaire

Année 2017 2018 2019 2020
Principalement par intervenant(s) rattaché(s) à un établissement ou un service de soins 33.3 % 66.7 % 10.5 % 26.3 %
Principalement par intervenant(s) rattaché(s) à un établissement médico-social (y compris CMPP) 0 % 0 % 15.8 % 5.3 %
Principalement par intervenant(s) libéral (aux) 22.2 % 22.2 % 42.1 % 15.8 %
Principalement par intervenant(s) rattaché(s) à un SESSAD 0 % 11.1 % 10.5 % 10.5 %
Pas d’accompagnement 44.4 % 0 % 21.1 % 42.1 %
Total 100 % 100 % 100 % 100 %
Dont PEJS 0 % 0 % 0 % 0 %
Sources : MENJ-DEPP

Type d’aide humaine en classe pour les élèves en situation de handicap en inclusion individuelle

Année 2017 2018 2019 2020
Aide individuelle par AESH 66.7 % 44.4 % 73.7 % 68.4 %
Aide mutualisée par AESH 11.1 % 22.2 % 0 % 10.5 %
Pas d’aide humaine 22.2 % 33.3 % 26.3 % 21.1 %
Total 100 % 100 % 100 % 100 %
Sources : MENJ-DEPP