Elèves en inclusion

Répartition des élèves en situation de handicap scolarisés en milieu ordinaire selon le type de troubles

Année 2017 2018 2019 2020
Troubles intellectuels ou cognitifs 27.3 % 40 % 41.7 % 40 %
Troubles du psychisme 45.5 % 30 % 16.7 % 13.3 %
Troubles du langage ou de la parole 9.1 % 20 % 25 % 0 %
Troubles auditifs 0 % 0 % 0 % 0 %
Troubles visuels 9.1 % 10 % 8.3 % 13.3 %
Troubles viscéraux 0 % 0 % 0 % 0 %
Troubles moteurs 9.1 % 0 % 8.3 % 6.7 %
Plusieurs troubles associés 0 % 0 % 0 % 6.7 %
Autres troubles 0 % 0 % 0 % 20 %
Total 100 % 100 % 100 % 100 %
dont troubles autistiques 27.3 % 10 % 16.7 % 13.3 %
Sources : MENJ-DEPP

Répartition des élèves en situation de handicap scolarisés en milieu ordinaire selon l'âge et le sexe

Sources : MENJ-DEPP

Accompagnement thérapeutique ou médico-éducatif pour les élèves en situation de handicap scolarisés en milieu ordinaire

Année 2017 2018 2019 2020
Principalement par intervenant(s) rattaché(s) à un établissement ou un service de soins 9.1 % 20 % 8.3 % 0 %
Principalement par intervenant(s) rattaché(s) à un établissement médico-social (y compris CMPP) 45.5 % 50 % 41.7 % 46.7 %
Principalement par intervenant(s) libéral (aux) 9.1 % 20 % 25 % 13.3 %
Principalement par intervenant(s) rattaché(s) à un SESSAD 18.2 % 10 % 25 % 20 %
Pas d’accompagnement 18.2 % 0 % 0 % 20 %
Total 100 % 100 % 100 % 100 %
Dont PEJS 0 % 0 % 0 % 0 %
Sources : MENJ-DEPP

Type d’aide humaine en classe pour les élèves en situation de handicap en inclusion individuelle

Année 2017 2018 2019 2020
Aide individuelle par AESH 90.9 % 80 % 91.7 % 80 %
Aide mutualisée par AESH 0 % 0 % 0 % 6.7 %
Pas d’aide humaine 9.1 % 20 % 8.3 % 13.3 %
Total 100 % 100 % 100 % 100 %
Sources : MENJ-DEPP